3 manières de porter le foulard avec style


Isaüra, notre styliste personnelle, donne un grand coup de peps dans ton dressing… avec un seul accessoire ! Le foulard a le pouvoir de raviver une tenue, de marquer un look, voire même de donner du style à des pièces toutes simples. Découvre les conseils de notre experte mode pour porter le foulard avec style…

« Ne sous-estime par l’effet du foulard sur tes looks ! S’ils se reposent tranquillement dans ton dressing, car tu ne sais pas quoi en faire, voici 3 manières de porter le foulard avec style qui te donneront envie de donner un coup de peps à tes looks pour la rentrée ! » Isaüra – Styliste personnelle chez That’s Intrinsic

Sur les cheveux

Porté près du visage, il met en valeur tes traits et attire l’attention vers le haut de ta silhouette.

Tu peux le nouer de différentes façons autour de ta tête pour un effet plus ou moins sophistiqué, ou l’intégrer dans une coiffure (chignon, tresse). Prends en compte la forme de ton visage. Si tu as le visage rond par exemple, un nœud sur le sommet du crâne aura pour effet d’allonger ton visage.

Attention cependant à choisir les couleurs de ton foulard avec soin. En effet, si elles ne te mettent pas en valeur, tu risques d’avoir un teint brouillé et des yeux fatigués.

Autour du cou

Ici aussi, la couleur est un élément déterminant, car proche du visage. Pour un effet bonne mine, il te faut choisir les couleurs qui te vont au teint ! Tu pourras ensuite faire de ton foulard un atout charme, qui habillera joliment ton cou et te donnera une allure folle !

Porté seul, avec un ou plusieurs colliers, ou encore sous un col, ton foulard devient la pièce phare de ta tenue. Le petit détail qui fait toute la différence. 

Tu peux coordonner les couleurs de ton foulard avec celle de tes vêtements ou, au contraire, jouer avec les contrastes et les oppositions de couleurs.

En ce qui concerne les motifs, ceux à rayures, à pois, bandana, léopard ou floraux sont des valeurs sûres. 

En guise de ceinture

Idéal pour mettre en valeur une taille marquée, le foulard remplace la ceinture. A porter dans le creux de la taille, version taille haute, ou autour des hanches, version taille basse.

Le nœud se noue indifféremment devant, derrière ou sur le côté, en fonction de l’effet recherché. Si tu es menue et petite, évite les foulards larges qui risqueraient de te tasser et d’alourdir ta silhouette.

Si tu souhaites porter un foulard multicolore en guise de ceinture et que tu n’es pas très à l’aise avec le mélange des couleurs, choisis un top et un bas unis, qui se marieront sans problème avec ton foulard coloré.

Sur les cheveux, autour du cou ou en guise de ceinture, plusieurs options s’offrent à toi pour personnaliser tes looks avec un foulard ! Un accessoire mode à user sans modération cet automne avant la fraîcheur de l’hiver qui nous obligera à troquer nos jolis foulards pour des étoffes plus épaisses.

Source visuels : Pinterest



IsaüraIsaüra est la fondatrice de l’agence de stylisme personnelle That’s Intrinsic. Découvre ses précédents articles pour Les Pulpeuses Magazine.

 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s