Haaa le cinéma… Ça a le chic pour nous faire avaler n’importe quoi ! Comme les coups de foudre improbables. Alors que, dans la vraie vie, c’est une autre story ! Notre talentueuse illustratrice Carreaux te propose de gommer la « magie » de l’image pour transposer ces scènes à la dure réalité. Humour et dérision au rdv…  

« Dans les films à l’eau de rose, ceux qui sentent l’amour et les paillettes, on est toutes épatées, je pense, de voir à quelle vitesse tombe un coup de foudre. Il peut tomber sur n’importe qui et n’importe où. A l’épicerie, chez le coiffeur, à Manhattan, à Notting Hill, à tous les coins de rue. Souvent, c’est sur cette belle femme et ce bel homme qui se rencontrent par hasard pile au bon moment. Et en un regard-en un mot, ils tombent amoureux pour la vie. Dans la vraie vie, c’est presque la même chose. » Carreaux – Illustratrice et Graphiste @La Corsaire

Erreur sur la cible 

Gare à toi qui te balade tranquillement, en pensant à ta comptabilité ou à la vaisselle qui t’attend tout à l’heure à la maison. Le coup de foudre est là tapi, prêt à te sauter dessus ! Parfois, c’est parfait, on le cherche et on le trouve. Caché là, sur le bas côté de la route. Souvent, par contre, il y a erreur sur la cible. Le coup de foudre ne te demande pas ton avis pour te déclarer son amour, te dire de sourire un peu plus ou te demander ton 06. Et dans ces cas là, on s’en passerait bien…



Pour en savoir plus sur Carreaux
10 doigts, 1 palette graphique, 3 tasses de thé, 2 yeux : Caroline Chauveau alias Carreaux pour ses petits dessins est graphiste illustratrice chez La Corsaire. Découvrez ses histoires quotidiennes dessinées sur tumblr. Sinon écris-lui des petits mots gentils à caroline@lacorsaire.fr, elle te répondra avec sa plus belle plume.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !