#SelfLoveLetter ❤️ « A toi Emilie, parfaitement imparfaite, rebelle idéaliste, JE T’AIME »


Photo by BEAUTY COCKTAILS GIRLTALK on Unsplash

Emilie, lectrice et ambassadrice du Magazine, s’est écrit une lettre d’amour…à elle-même 😍 Une façon de se reconnecter avec elle, de se recentrer sur ses talents, de se remplir d’amour et d’être en paix. Elle a tenu à partager cette lettre magnifique avec la rédac’ et toute la communauté des Pulpeuses. Lettre ou mantra, ses écrits ne te laisseront pas indifférente…
Ce matin je me suis levée avec une envie de douceur. Je me suis d’abord demandée la manière dont je pouvais en recevoir. Et puis je me suis souvenu de la suggestion du Magazine Les Pulpeuses sur facebook : « Écrire sa propre lettre d’amour ». Sacré défi ! Je ne te le cache pas, mon ego a bien tenté de m’en dissuader, me taxant de folle-dingue égocentrique (quel rabat joie celui-là)! Mon cœur s’est empressé de lui demander de la boucler un peu. Le temps de rédiger ces quelques lignes.

Photo by Brigitte Tohm on Unsplash

Alors voilà, je n’irai pas par 4 chemins. Aujourd’hui, pour la toute première fois, je te le dis. Je te l’écris même, à toi enfin plutôt à moi, la petite, l’ado, l’adulte, la femme, la maman, simplement toi Emilie : Je t’aime ! Pour la fille ordinaire et tout autant extra que tu es. Je t’aime pour t’être éveillée ou réveillée suite aux tragiques attentats de Paris. Pour avoir décidé un beau matin que tu serais désormais la seule responsable de ta vie et de ton bonheur. D’avoir débranché le pilote automatique et d’avoir repris les commandes de ta vie.

Photo by JD Mason on Unsplash

Je t’aime pour avoir pris le temps et d’avoir eu le courage de chercher au plus profond de toi qui tu es vraiment. Ce qui t anime et te fais vibrer. Pour tenter chaque jour d’être authentique, de faire tomber les masques et d’oser être toi toute entière. Pour ta liberté d’expression. Pour tenter des choses que tu aimes. Pour dire non aux situations et personnes qui ne te conviennent pas.

Photo by Clay Banks on Unsplash

Je t’aime lorsque tu t’ autorises à être vulnérable. Souviens-toi toujours que tu peux être puissante dans ta vulnérabilité. Je t’aime lorsque tu assumes ta bisounours attitude et que tu ne cherches pas à t’en justifier. Je suis fière de toi, d’avoir repris une formation tout en élevant seule et du mieux que tu peux ton petit pirate au coeur tendre. J’aime ton optimisme, quand tu remontes le moral des troupes. J’aime ta fiabilité, ta fidélité, ta simplicité, ton audace, ta persévérance, ton humour…même lorsqu’il est potache.

Photo by Brigitte Tohm on Unsplash

Tu sais quoi, je t’aime même quand tu pestes au volant, quand tu râles, quand tu fais ta mauvaaaaiiissseee…Tu sais quand je t’aime le plus ? Quand tu tends la main et lorsque tu acceptes enfin l’aide de l’autre. Quand tu es légère, spontanée, fofolle et que tu sors de ta zone de confort en te faisant une déclaration d’amour.

Photo by Saleh Ahmad on Unsplash

A toi Emilie, parfaitement imparfaite, rebelle idéaliste, JE T’AIME

Emilie

PS : Voilà, merci du fond du cœur aux Pulpeuses de m’aider à avancer sur un chemin et des valeurs de bienveillance et d’amour. Je suis en plein défi d’acceptation de toutes les petites facettes de moi et je dois dire que cette lettre est une étape de plus. Longue vie aux Pulpeuses ! Kissous tout doux

Toi aussi tu as envie de voir ta lettre de self-love publiée sur le site ? Envoie-la nous à contact@lespulpeuses.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s