6 façons d’utiliser la poudre bronzante ☀️


La poudre bronzante (ou poudre de soleil, ou terracotta) est ton BFF ultime pour avoir bonne mine. C’est aussi un produit make-up multi-fonction. Bita, notre maquilleuse professionnelle, t’apprend à détourner la poudre bronzante de 6 façons différentes…

« Il est l’un de nos produits de maquillage préféré et incontournable car présent dans toutes les trousses ! Voici tous mes conseils pour l’utiliser de milles et unes façons. » Bita d’Olivier – Maquilleuse professionnelle

HALER LE TEINT NATURELLEMENT

Dépose ta poudre uniquement sur les contours du visage, pour recréer les effets d’un bronzage naturel : sur les tempes, les contours extérieurs du front, le haut des pommettes, sur le centre du nez, le cou.

BLUSH BONNE MINE

Si tu préfères un blush plutôt doré à coloré, la version satinée ou pailletée est la bienvenue pour redonner un superbe glow.

FARD À PAUPIÈRE NUDE

Ta poudre bronzante peut servir de fard, dans une trousse make-up limitée. C’est aussi une couleur de transition parfaite dans un dégradé ou un smoky.

CONTOURING DU REGARD

Agrandir la structure de ta paupière en plaçant un pinceau flouteur (type #217 Mac) dans le creux de paupière, puis estompe. Privilégie les teintes de poudres à sous tons dorés, plutôt qu’orangés. L’effet est beaucoup plus naturel et trompe l’œil.

SUR LE CORPS

Sur le cou, sur le décolleté et même les bras, pour gagner deux teintes de bronzage. On n’oublie pas de le poser avec un gros pinceau large à poils diffus pour éviter les traces.

Si ton visage est maquillé légèrement plus foncé que ton cou/corps, cette retouche est indispensable pour éviter l’effet vanille/caramel.

CONTOURING VISAGE

On privilégie une poudre à sous tons froids pour les teints clairs (pigments taupe), Pour les peaux médium à mates des sous tons dorés (pigments jaunes), à orangés pour les peaux noires.

On peut ainsi, grâce à un effet d’ombrage, estomper les bas-joues, effacer un double menton ou encore affiner le nez. La poudre bronzante permet de réaliser un contouring facile et rapide en 3 coups de pinceaux. Elle est techniquement moins compliquée à utiliser, qu’une superposition de fards crèmes, puis de poudres utilisées dans les techniques plus professionnelles.

À ton bronzeur !

Envie de partager ton expérience ? Besoin de conseils ? Ecris à Bita en commentaire.


Pour en savoir plus

Bita D’Olivier est maquilleuse professionnelle depuis 13 ans. Véritable artiste, Bita s’est donné pour mantras de sublimer des visages, s’exprimer artistiquement avec ses pinceaux, rester positive, célébrer la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s