Aurélie ALAMA : libératrice de potentiels féminins


A 31 ans, Aurélie Alama a un parcours à la fois très riche et inspirant. Diplômée d’un Master II en biothérapies moléculaires cellulaires et géniques, puis dirigeante d’une société de formation en passant par le marketing relationnel. Aurélie est aujourd’hui une Coach en leadership et fondatrice du concept « Femme Libère ton Potentiel ». Elle organise des événements autour du leadership au féminin et de l’entrepreneunariat au feminin suivi par des centaines de femmes. Interview. 

En tant que femme, comment as-tu réussi à révéler ton potentiel ?

Cela n’a pas toujours été facile. Je me suis de battue pour ma vision, celle qui faisait battre mon coeur. J’ai dû faire des choix, j’ai payé le prix. J’ai dû me séparer de personnes négatives, ou encore de ceux qui m’empêchaient de me déployer dans mon couloir de destiné : les tueurs de rêves. Aujourd’hui, je suis entourée des bonnes personnes. De véritables balises pour ma vie, des partenaires de destinés qui me font gagner du temps dans tout ce que j’entreprends, grâce à leurs conseils avisés. Cela n’a pas été facile, mais ce n’était pas non plus impossible. Aujourd’hui je suis une femme épanouie et comblée.

Est-ce que tu t’es faite aide pour révéler ton potentiel ? Par qui ? Comment ?

Je suis une femme de foi. Donc, je mets Dieu au centre de tous mes projets, de tout ce que j’entreprends. Il est ma force, il est ma source. J’ai ensuite, comme je les dis plus haut, des partenaires de destiné. J’appelle partenaires de destinées, les personnes qui portent véritablement votre vision et qui se battent pour elle. Comme ci elle était la leur. Se sont de vraies bénédictions dans ma vie. J’ai aussi des mentors dans plusieurs domaines (spirituel, finance, entreprenariat, etc). Ce sont des personnes qui m’inspirent m’influencent, me corrigent et me propulsent, en me faisant profiter de leur expérience et leur discernement. Personne n’a la science infuse, il est donc important d’être bien s’entourer pour réussir.

En quoi constitue ton concept « Femme libère ton potentiel » ?

Femme libère ton potentiel ( FLTP) est un concept autour du leadership au féminin. L’idée est de valoriser la femme ses capacités, ses compétences et ses talents. L’enjeu est que les femmes comprennent qu’elles peuvent réussir, quel que soit leurs origines sociales, ethniques, quelque soit leur situation ou le domaine dans lequel elles veulent se déployer (salarial ou entrepreunarial). Notre première édition FLTP1, s’est déroulée au Vendôme Club le 31 Mars 2017, pour clôturer le mois de la femme avec plus de 120 participantes. Une soirée articulée autour d’interventions d’oratrices, de femmes à succès qui ont su échanger et partager leur expérience dans le développement personnel, l’immobilier, la géopolitique, le coaching sportif, le maquillage, l’artisanat. La deuxième édition FLTP2 a eu lieu le 11 Juin au M Georges sur les champs Elysées, elle a réunit plus de 150 femmes. Cette fois-là, nous avons proposé du conseil en investissement immobilier, comment être une femme influente, comme reprendre confiance en soi grâce à son image, intervention d’une jeune femme qui a perdu 38 kg en 9 mois et retrouvé confiance en elle etc. Nous souhaitons à chaque édition marquer les esprits, non seulement par le choix du cadre où se déroulent nos évènements, mais aussi par la qualité de nos oratrices, de nos stands, et de nos happening en faisant intervenir de nouvelles femmes à succès à chaque édition.

La prochaine édition sera donc un cran au-dessus ?

Oui ! La prochaine FLTP3 aura lieu au mois le 4 Novembre 2017. Nous avons prévu d’autres sujets tous aussi passionnants que les précédents pour que la femme puisse donner un vrai sens à sa vie et découvrir ses talents. Je ne donne pas encore les programmes mais vous pouvez d’ores et déjà nous suivre via notre page Facebook Femme libère ton potentiel. J’en profite pour remercier toute l’équipe FLTP et tous nos partenaires sans lesquels tout cela ne serait pas possible.

Que souhaites-tu pour la femme dans les 5 à 10 ans à venir ?

Le slogan du concept est : YOU ARE THE NEXT ONE ( tu es la prochaine). Ce qui sous-entends « tu es la prochaine femme influente », « tu es la prochaine femme d’impact », « tu es la prochaine femme à libérer son potentiel ». Je pense que cela résume ce que je souhaite pour la femme dans les années avenirs. Qu’elle occupe sa place, car le femme à un leadership d’influence, l’histoire le montre. J’aime dire à côté d’un grand homme et il y a une femme influente. Pas derrière lui, mais à coté de lui (rires). Il ne s’agit pas d’occuper la place des hommes, car ils ont compris depuis longtemps et ont une longueur d’avance dans pas mal de domaine. Il s’agit de comprendre que nous, les femmes, avons des capacités encore sous exploitées dans de nombreux domaines. Je pense que la priorité pour la femme est de reprendre confiance en elle, comprendre qu’elle a de nombreux talents et qu’elle doit les libérer pour impacter son environnement. Imagine si Michèle Obama n’avait pas cru en elle ! Je peux citer tellement de femmes qui se sont inscrites dans l’histoire de l’humanité par ce qu’elles savaient qui elles étaient et ce qu’elles valaient.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s