5 recettes de beauté naturelles à base d’Aloès Vera


Surnommée la « baguette magique du Paradis », l’aloès vera est une plante aux propriétés médicinales et cosmétiques rares. C’est le basique en terme de soin du corps tout entier depuis près de 5000 ans. Josée, notre experte beauté au naturel, te propose des recettes issues de sa terre natale le Cameroun, à base d’aloès vera.

« Hello ! Hello ! Me revoici après un retour au source dans mon pays, sur ma terre natale : le Cameroun. Là bas, j’ai découvert une plante qui pousse partout, dans presque toutes les maisons. Cette magnifique plante a des propriétés extraordinaires, miraculeuses, médicinales. Elle compte des vertus pour notre corps, pour notre précieux visage et nos cheveux. Aujourd’hui, c’est à moi de te faire découvrir les bienfaits de cette plante qu’est l’aloès vera » Josée – Experte beauté au naturel

L’incroyable pouvoir de l’aloès Vera 

L’aloé vera « plante miracle » est une plante aux épines souples et à la sève douce. Elle possède de multiples bienfaits. A l’époque égyptienne, Cléopâtre utilisait le gel d’aloès véra sur tout son corps. Les grecs, quant à eux, l’utilisaient comme remède pour combattre la calvitie et traiter l’insomnie. Ce gel est autant efficace contre les boutons d’acné, et surtout très adaptée pour les peaux grasses. Il soulage le psoriasis et surtout évite les cicatrices et les vergetures et élimine l’eczéma. L’ aloès Vera réduit aussi les signes précoces du vieillissement.

Photo by Daniel Hansen on Unsplash

Où trouver cette plante ?

Tu peux trouver l’Aloès Véra dans des grandes surfaces et les magasins bio. Si tu n’as pas de magasins où l’acheter près de chez toi, tu peux aussi la commander sur le web. Afin de profiter de toutes les vertus de cette plante, je te recommande de te procurer directement la plante. Aller à la source. Pour récupérer directement le gel à la source, coupe l’Aloès Véra en deux, dans le sens de la longueur. Tu pourras récupérer le gel d’aloès vera qui s’y trouve.

Recettes de beauté au naturel à base d’aloès vera

Soin pour le corps

Pour les brûlure sérieuses et les coups de soleil, l’aloès vera est très efficace. Dans un petit récipient, mélange du gel d’aloé vera avec de l’huile de vitamine E. Applique le mélange sur la brûlure.

Photo by Tomas Salas on Unsplash

Gommage exfoliant visage et corps

2 cuillères à soupe d’aloès Véra

2 cuillères à soupe de sucre de canne

1 cuillères à soupe de jus de citron

Coupe les feuilles d’aloé vera  dans le sens de la longueur, utilise la partie interne de la feuille comme éponge exfoliant sous la douche. Ce soin est à faire une fois par semaine.

Photo by Christopher Campbell on Unsplash

Masque visage contre l’acné 

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de curcuma

2 cuillères à soupe d’aloès vera

Dans un bol met du miel, du curcuma et mélange. Puis, rajoute de l’aloès vera. Mélange le tout. Applique ce masque sur le cou et le visage. Laisse poser 20 mn, ensuite rince à l’eau tiède. Ce soin est à faire 2 fois par semaine afin de réduire l’acné, diminuer les tâches et les cicatrices. 

Photo by Sonja Langford on Unsplash

Mon soin visage quotidien 

Ceci est mon soin du moment. Met une petite quantité de gel sur ton visage. Laisse sécher ensuite applique ton huile du moment (pour moi ce sera l’huile de palmiste). Je fais ce soin tous les soirs et je peux te dire que j’adore ma peau. Chose importante, change de soin tous les mois. 

Photo by Brandon Morgan on Unsplash

Soin avant shampoing pour favoriser la pousse des cheveux

L’aloès vera  favorise et accélère la croissance des cheveux. Pour cela, applique le gel sur ton cuir chevelu et laisse agir 20mn, puis rince. Ce soin est à faire une fois par semaine, surtout au moment de faire ton shampoing.  Ce traitement est parfait pour éliminer les pellicules, et c’est surtout un nettoyeur naturel. 

Photo by Larisa Birta on Unsplash

Voilà, j’espère que mes conseils te seront utiles pour tes soins. J’attends tes questions et commentaires, passe de bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée.


Pour en savoir plus sur Josée

Avec son sourire ravageur, Josée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Découvre vite sa bio.

There are 2 comments

  1. annmy

    Merci pour toutes ces infos sur cette plante. J’en ai justement achetée une récemment mais une petite feuille sur le côté vient de tomber… pourtant, je l’arrose une fois par semaine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s