Idées d’activités pour un inoubliable EVJF


On déclare la saison des mariages ouverte ! Et par extension, évidemment, la saison des enterrements de vie de jeune fille (ou EVJF). C’est enfin le moment d’offrir à la mariée une petite pause, loin des soucis d’organisation du jour J. Et là tu te dis : « Elle mérite un événement original, atypique, sur-mesure… Mais on fait comment ? ». Voici donc quelques scénarios pour un EVJF luxueux, sportif ou festif, proposés par notre super rédactrice Juliette.

« Un beau dimanche de mai, en toute fin de matinée, Marie (notre bride-to-be) se réveille, encore dans le coaltar. Petit regard en direction de son cher et tendre… Qui lui sourit amoureusement, avec une petite pointe d’amusement. Qu’a-t-elle bien donc pu faire la veille ? Voici l’histoire d’une bride-to-be, de ses témouines et copines, pas comme les autres ! » Juliette – Rédactrice Touche à tout

On pense d’abord à l’essentiel

Hey les nanas ! Le moment est venu pour notre chère Marie d’enterrer sa vie de célibataire. Alors, on rassemble une équipe au top, motivée comme jamais, pour que la journée lui reste en mémoire pour toujours ! Évidemment, une réunion au sommet est annoncée pour tout organiser.

Quelques points à ne pas oublier :

  • Boissons et nourriture : évidemment, des boissons alcoolisées au goût de Marie… Et quelques softs, pour qu’elle tienne jusqu’au bout de la nuit.
  • OOTD : mhhh, pour Elle, tout naturellement, on se souvient bien qu’elle rêvait de déambuler et de faire des bulles sous l’Océan… Une tenue d’Ariel s’impose donc ! Et pour les copines, on a opté pour la simplicité avec un jean et un t-shirt blanc (mais rien ne t’empêche de choisir également un déguisement).
  • Annonce officielle à la bride-to-be pour qu’elle save the date ! Comment ? Petit bouquet de fleurs livré à son bureau. Simple et efficace, une petite attention qui fait plaisir, et qui l’invite également à prévoir des petits compagnons (Polochon et Sébastien) pour son EVJF.

Quand simplicité rime avec gaieté

Les activités, c’est THE question me diras-tu ! Parce qu’au final, une journée passe vite. Alors il faut faire un choix. Un jeu de pistes est une première bonne idée avec au programme :

  • petit-déjeuner gourmand avec des bulles,
  • séance de Zumba sur la place du village,
  • concours de gymnastique avec des juges tantôt sympas, tantôt sévères,
  • avant d’arriver à l’étape finale pour un petit concert improvisé à l’occasion d’une fête de village très fréquentée par toutes les connaissances de la future mariée.

Évidemment, nous avions également prévu des jeux de mimes, un test pour découvrir si elle connait bien son chéri, et nous lui avons prodigué les conseils d’antan avec le Guide de la parfaite femme au foyer dans les années 50. La soirée s’est clôturée aux petites heures du matin, après plusieurs heures de danse effrénée.

Autre activité délurée pour passer un agréable moment sur le thème du jeu : l’Escape Home. Le 1er ESCAPE GAME à faire partout, pour une évasion grandeur nature de chez soi (ou ailleurs) ! L’escape Home a été créé par Happy Kits. Et Happy Kits c’est quoi ? Ce sont des jeux scénarisés, comme des cluedo géants, des chasses au trésor, à faire où on veut, quand on veut et avec qui on veut, à prix tout doux !

La rencontre du sport et de la nature

Côté originalité, la FNAR (Fédération Nationale Anes et Randonnées) nous propose une étonnante randonnée à dos d’âne ! Plusieurs formules sont proposées, selon qu’on se sente l’âme d’aventuriers ou que l’on préfère miser sur la sécurité. Un séjour qui s’annonce riche en découvertes de l’animal, de la nature et de soi pour un tarif pas déconnant, à découvrir ici.

Bien entendu, de nombreuses activités sportives se prêtent bien au groupe, comme le paintball, le laser game, le (mini) golf, les jeux d’évasion, les simulateurs de chute libre, et bien d’autres choses ! Tu n’auras donc aucune difficulté à trouver une idée sympa pour Marie la sportive.

Quand le luxe se veut sexy

Évidemment parfois, pour vraiment marquer le coup, on n’hésite pas mettre les petits plats dans les grans. Le moment est venu de se détendre dans un véritable havre de paix qui n’est autre que le Spa & Wellness Center Coquillage. On nous y propose un espace de 1 500 m² avec sauna, hammam, jacuzzis et j’en passe. Avec la possibilité de faire des soins, de prendre des cours de maquillage, et de siroter de délicieux cocktails… après une initiation d’une heure à la Pole Dance ! Marie pourra ainsi dire adieu en grandes pompes à sa vie de célibataire, et profiter avec ses témouines et copines d’une journée girly inoubliable. Toutes les infos ici.

Quand le sur mesure t’invite au voyage

Si, avec tes copines témouines, vous n’avez pas le temps d’organiser l’EVJF (faut dire qu’on a toutes des vies de dingues) Alantika, notre agence de voyage chouchou, te propose de créer des EVJF tant en France qu’à l’étranger. Avec notamment des sorties shopping, des séances de sophrologie, et bien d’autres activités sur-mesure. Toutes les infos sur leur page facebook Alantika Incentive 😉

Et on braque une banque pour organiser tout ça ?

Pas besoin de casser ta tirelire, de piller ton livret A ou de braquer une banque pour faire plaisir à la future mariée. La liste de nos envies, cagnotte en ligne spécialisée dans le mariage, te propose une myriade de possibilités :  créer une liste entièrement personnalisable, composée d’un nombre illimité de cagnottes virtuelles, correspondant chacune à un poste de dépense (hôtel, activités, restauration, etc). Tout est permis !

Les paroles s’envolent, les écrits restent

Voilà une idée originale proposée par Michelle Mauricette : un carnet d’enterrement de vie personnalisable, avec une tonne de bons souvenirs et d’anecdotes délirantes pour la future mariée. Rien de tel pour faire des révélations croustillantes et souder encore le groupe en cette belle journée.

Selon la personnalité de la future mariée, j’espère que tu as trouvé une formule qui te plait ! Dans tous les cas, l’important est évidemment de s’amuser toutes ensembles, de faire un max. de photos, et de se rappeler tous les bons moments communs déjà passés, tout en s’imaginant les nombreuses surprises que la vie nous réserve pour l’avenir. Enjoy 🙂



Pour en savoir plus sur Juliette

Juliette QuadfliegPour Les Pulpeuses, Juliette rédige des articles aussi bien sur la mode, la beauté, le bien-être, le lifestyle… C’est notre MacGyver 2.0 ! Découvre sans plus attendre tous ses articles et jete un œil à sa page LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s