Notre fidèle lectrice Mimi t’explique pourquoi elle a choisi de ne plus se maquiller. Elle a choisi la version sans maquillage et elle en est très heureuse…

Il y a quelques jours/semaines ton magazine préféré lançait un appel à témoignage sur le thème « le maquillage et toi – ou peux-tu te passer du maquillage ». Je me suis dit que vu mon usage très intensif (rires) de rouges à lèvres,  fard à paupières (voire à joue) ou encore de mascara, cela ne me poserait aucun soucis.

Ce n’est pas le matériel qui manque dans la trousse de maquillage de compétition (bon d’accord, je n’ai pas de fond de teint, mais à quoi bon ?). Pourquoi ce manque d’intérêt pour le maquillage ? Un passage dans l’industrie pharmaceutique, certainement (et bien oui, il faut bien se trouver des raisons) !

En effet, dans le cadre de mon job d’acheteuse, j’étais amenée à intervenir près des lignes de production, où il faut éviter les contaminations (pour avoir des bons médicaments : sûrs et efficaces).  Je préférai ne pas en mettre pour éviter les démaquillages en urgence, pour aller constater des défauts dans les matières. (flemme ? non ! Tout simplement par souci d’efficacité). En plus, qui dit démaquillage dit remaquillage ensuite, pour éviter de se sentir nue du visage. Et ce n’est pas comme si mon sac à main n’était pas assez rempli.

J’aime cependant de temps en temps mettre du vernis à ongles et je regrette qu’il n’y ait vraiment pas de produit miracle pour le faire durer une semaine sans écailles ! Si tu me lis et que tu as des tuyaux, partage-les 🙂

Pour des grandes occasions, et quand j’y pense je prends le temps de mettre une touche de mascara, rouge à lèvres et fard à paupières.  C’est vraiment quand j’y pense…

Toi aussi tu ne portes plus de maquillage ? Ou au contraire tu es une adepte ? Donne-nous ton avis !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Pulpeuses Stories
v 1
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. 31/07/2017 Réponse

    Ouf, je ne suis pas la seule. Je ne me maquille jamais non plus. Sauf, et encore, à Noël… J’ai découvert il n’y a pas si longtemps que Alicia Keys avait ce choix aussi. Je trouve ça courageux, surtout quand on est comme elle sous les feux de la rampe. Et elle en est que plus belle ! 😀 Merci pour cet article !
    Lya.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !