Carreaux s’en mêle – Episode 1 : Les déclarations d’amour


Tous les mois, Carreaux, notre illustratrice, te propose son point de vue sur la vie dans les films comparée à la vie réelle. Des petites incohérences aux énormes mensonges, Carreaux replace la réalité à sa juste place… non sans beaucoup d’humour et d’auto-dérision. Episode 1 : Les déclarations d’amour.
« On aime toutes regarder le genre de film bourré de romantisme et de joie. Même si on s’en défend, on aime la cascade d’émotions et le dégoulinement de sentiments. Personnellement, je les regarde parce que ça me vide la tête. Sauf que la plupart du temps, je suis rattrapée, vitesse grand V, par le côté irréel de toutes ces situations qui s’enchaînent et je ne peux pas m’empêcher de relever toutes leurs incohérences. Vider la tête : 0 / film : 1 ! » Carreaux – Graphiste et Illustratrice @La Corsaire
Love Actually est à ce niveau, une vraie pépite. Une mine d’or même. Par exemple, comme dans la bande dessinée, si le meilleur ami de mon copain m’évitait constamment, me filmait à mon insu et me faisait une déclaration à la porte (avec mon homme dans le canapé en plus), ça me ferait flipper ! Pas toi ?
_

Il y a aussi ce couple trop mignon qui ne parle pas la même langue et qui ne se comprend pas mais qui s’aime. C’est très beau, seulement dans la vie ça doit être un peu compliqué, heu… where is Brian ?

_
Enfin, il y a cet homme qui drague de la pire façon qui soit et qui s’étonne de ne pas réussir à sortir avec des filles. En y réfléchissant un peu, il se dit que c’est de la faute des femmes de son pays, bien sûr ! Il part aux USA et à peine arrivé, 4 femmes toutes plus canons les unes que les autres se jettent sur lui. Je t’assure que c’est improbable. 

Et dire que c’est à cause de ce genre de film qu’on ne peut pas s’empêcher de regarder autour de nous à l’aéroport pour ne pas louper cet inconnu, transi d’amour, venu nous déclarer sa flamme…



Pour en savoir plus sur Carreaux
10 doigts, 1 palette graphique, 3 tasses de thé, 2 yeux : Caroline Chauveau alias Carreaux pour ses petits dessins est graphiste illustratrice chez La Corsaire. Découvrez ses histoires quotidiennes dessinées sur tumblr. Sinon écris-lui des petits mots gentils à caroline@lacorsaire.fr, elle te répondra avec sa plus belle plume.

There is one comment

  1. #SelfLoveLetter ❤️ « A toi Emilie, parfaitement imparfaite, rebelle idéaliste, JE T’AIME  | «

    […] Tu sais quoi, je t’aime même quand tu pestes au volant, quand tu râles, quand tu fais ta mauvaaaaiiissseee…Tu sais quand je t’aime le plus ? Quand tu tends la main et lorsque tu acceptes enfin l’aide de l’autre. Quand tu es légère, spontanée, fofolle et que tu sors de ta zone de confort en te faisant une déclaration d’amour. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s