☀️So Fresh☀️ Notre sélection des 5 boissons de l’été


Lorsqu’il fait chaud, notre premier réflexe c’est de boire ! Thés glacés, eaux aromatisées, jus ou soda bio, voici notre sélection des boissons de l’été… 

L’arme number one : l’eau !

Boire 1,5 l d’eau de source par jour aide ton organisme à éliminer les toxines et favorise une meilleure hydratation des cellules. L’eau est un atout majeur pour préserver ta jeunesse, ton teint et ta vitalité. D’ailleurs, notre naturopathe Karina, t’explique comment bien s’hydrater en cliquant ici.

Rosée de la Reine est une eau qui convient parfaitement aux femmes. Naturellement seine et légère, elle possède de nombreuses qualités. Peu minéralisée, elle n’a pas de goût, elle est légère et est pauvre en sodium (3,4mg). 

L’eau aromatisée : l’alliance du fruit et de l’eau de source

C’est une nouvelle façon de consommer de l’eau. Plus ludique, très pratiques et plus fun, les eaux aromatisées sont aussi très rafraîchissantes. Une bonne façon de boire plus souvent, sans se forcer. Pour personnaliser ton eau et lui donner du goût, découvre nos 6 recettes d’eaux aromatisées.

Photo by Toa Heftiba on Unsplash

Le thé glacé : plus de fraîcheur, tu meurs !

Le thé glacé est l’une de nos boissons préférées durant l’été. Il se boit à toutes les heures et, tout comme l’eau aromatisé, on peut varier les goûts. Et ça, c’est hyper chouette ! Pour nos thés glacés on a choisit Les Thés d’Alice qui est une jeune maison qui propose une gamme de 8 recettes de thés bio et équitables aromatisés aux fruits et aux épices. HUMMM !!! On aime aussi le packaging avec des petits noms évocateurs en guise de nom de thé, tels que « Pense à moi », « Apaise-moi » ou « Surprend-moi ». C’est pas choubidou, ça ? Du coup, on a testé une recette avec Les Thés d’Alice « Apaise-moi » et « Surprend-moi » :

1. Chauffe de l’eau, sans la faire bouillir.
2. Verse-la sur le thé dans la théière
3. Laisse infuser 5 à 8 minutes selon l’intensité en goût recherchée. Réserve jusqu’à complet refroidissement de ton thé
4. Verse le thé dans une bouteille en verre hermétique et réserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
5. A servir bien frais.

Les jus de fruits et de légumes : du bon, du frais, du bio

Le jus des fruits et de légumes, c’est LA boisson « healhty » du moment. On le connait notamment à travers les cures détox et autres programmes pour une meilleure hygiène de vie. Et puis, faut dire que c’est super bon ! Si, toi non plus, tu n’as ni le temps ni l’envie de faire tes jus par toi-même, on a découvert une jeune pousse dont on apprécie particulièrement les jus : Oscar&Céleste. Non seulement le nom est à croquer, mes les jus sont justes délicieux. 

Le truc super avec Oscar&Céleste c’est que la marque suit le rythme de la nature et ne propose que 3 jus frais par saison. Un parti pris malin qui privilégie les aliments, qui arrivent naturellement à maturité. Leur croissance est respectée, et n’est pas accélérée par des pesticides. Les jus sont pressés à froid, le jour même de la livraison, afin de garantir une fraîcheur unique du produit. Grâce à cette technique, toutes les vitamines et nutriments sont préservés. Les fruits et légumes restent crus et les jus se conservent 4 jours aux frais entre 0° et 4°. Petit bonus : les jus sont élaborés en collaboration avec une diététicienne diplômée pour créer des recettes originales, avec des saveurs équilibrées, et tout ça en privilégiant le goût !

Le saint soda bio et bon 

Oui oui, durant l’été on a le droit de se faire des petits plaisir comme… savourer un bon petit soda bien frais. Mais pas n’importe lequel ! Chez Les Pulpeuses, on réclame le saint du saint, à savoir : Holypop. La recette du soda Holypop est inspirée d’un mélange de plantes alpines élaboré il y a plus d’un siècle par des moines à Belley, au pied des Alpes. Holypop a ajouté à cette recette centenaire de l’eau et des fines bulles afin de créer un soda qui fait pop, blop, wizzzz dans la bouche !

Un soda Holypop contient 32 plantes, épices et fruits, dont la noix de grenoble. Il est ainsi naturellement riche en polyphénols anti-oxidants, en vitamines et minéraux. Est-il utile d’ajouter que tous les ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et que ce soda contient 30% de sucre en moins que les sodas classiques ? ça coule un peu de source 😉 Un soda presque divin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s