Le vert est partout en ce moment. Dans ta déco pour un style « tropical », dans ton assiette pour une détox d’été et aussi dans ton mariage avec les conseils de Sana, notre wedding planer. Tu vas adorer cette couleur !

« Aujourd’hui, je me rends compte que je ne t’avais toujours pas parlé de la couleur de l’année 2017. Du coup, j’ai eu envie de te faire un article là-dessus reprenant comme d’habitude conseils et jolies inspirations. » Sana – Wedding Planer @Stylish Atelier

So Greenery !

Comme tu dois surement l’avoir constaté, « Greenery » est la couleur la plus tendance de l’année 2017. On en voit partout partout (je pars du principe que tu ne vis pas dans une grotte, car tout le monde en a entendu parler ;)). Oui, oui ! Cette année c’est un peu l’année de l’exotisme, de la nature et de l’optimisme! Votée par le grand Pantone, cette nuance de vert plutôt clair, voire « vert pomme », a tout pour nous plaire.

Chaque année Pantone Color Institute s’inspire de l’art, de la mode et des jolies destinations de voyage pour créer les nuances de couleurs qui feront vibrer l’année à venir. Des couleurs qui finissent pas s’inviter dans nos intérieurs et bien évidemment aussi à nos mariages. Cette couleur est tellement pleine de fraîcheur que l’on a envie de l’adoptée illico, moi la première.

Sans parler des dernières tendances déco tropicales qui font un carton en ce moment et qui collent parfaitement à la saison. Cactus, palmiers et compagnie, tu vois de quoi je parle. Symbole de changement et de renouveau, cette couleur est parfaite pour annoncer son mariage et le début d’une nouvelle aventure donc à 2!

Comment incorporer le Greenery à son mariage?

C’est la couleur idéale pour un mariage en plein air. On n’hésite pas à allier :

  • au rose poudré pour un mariage chic et romantique,
  • au jaune et aux autres couleurs vibrantes pour un mariage trendy
  • et au blanc pour un mariage épuré, classique ou encore champêtre

Avec le Groom vous pouvez la glisser délicatement par petites touches dans vos tenues de mariages respectives. Noeuds pap’ & chaussettes pour lui, chaussures & bijoux rubans pour toi, à titre d’exemple 😉

Au niveau de ton bouquet bride to be, tu peux également opter pour un joli bouquet de saison aux feuillages abondants pour faire ressortir la couleur. Et puis groom, et les témoins, pourront à leur tour porter de jolis boutonnières assorties à ton bouquet.

Ensuite, tu peux l’intégrer à ta décoration de table, votre vaisselle, vos menu, vos faireparts… Et pourquoi pas également à vos pâtisseries et gâteaux. Regarde-moi ces yummy macarons! D’ailleurs, je te propose d’autres cahiers d’inspiration par ici.

Greenery en légèreté pour ma décoration de mariage

Après, si tu n’es vraiment pas méga fan de cette nuance de vert, intègre-la par petites touches ci et là, pour donner un coup de fraicheur à votre jolie décoration de mariage.

Comment ? Je dirais que le meilleur moyen de le convier de façon subtile à un mariage, serait à travers les compositions florales de table et autres suspensions qui décoreront votre mariage.

J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aidera à adopter et à adapter cette jolie nuance printanière à ton mariage selon que vous vous mariez en été, en automne ou encore en hiver 😉

 

Sana

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 1
0

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. 08/07/2017 Réponse

    Merci pour cet article ! Ca me donne plein d’idées , je suis en pleine préparation. !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !