Adieu vergetures et autre peau d’orange


Adolescence, grossesse, stress, etc… Durant notre vie de femme, notre corps subit des changements hormonaux et des variations de poids. Et avec lui, apparaissent vergetures et peau d’orange. Même si nous on les adore tes petites marques du temps, t’as quand même envie de t’en séparer. Découvre les solutions 100% naturelles de notre experte beauté Josée… 

« Je suis de retour avec des solutions pour limiter ou réduire l’apparition des vergetures et de la peau d’orange. En général, elles apparaissent sur les cuisses, les fesses, les seins et le ventre. Il est toujours difficile de s’en séparer définitivement. Même moi, j’en suis victime. J’ ai trouvé une solution pour les atténuer considérablement. Cette technique demande de la patience et de l’assiduité. Il y a plusieurs recettes, à toi de faire ton choix. «  Josée – experte beauté au naturel

Traiter et prévenir les vergetures grâce à l’Aloe Vera 

Les vergetures ont besoin de beaucoup d’hydratation, de massage. Il faut surtout boire environ 1,5L d’ eau par jour. L’aloe vera  à des propriétés d’ hydratation, elle régénère et cicatrise. C’est utile pour traiter et prévenir des vergetures.

Pour ma recette, il suffit d’avoir un petit bol, du gel d’aloe verra et de l’huile de jojoba. Dans le bol met 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pur, que tu mélanges à 2 cuillères à café d’huile de jojoba. Applique ce soin sur une peau propre, sur les vergetures en effectuant un massage circulaire. Massage à faire tous les jours.

Photo by Daniel Hansen on Unsplash

Massage doux et hydratant contre les vergetures

Il suffit de mélanger la même quantité de beurre de karité, d’huile d’olive, d’avocat et d’amande douce. Fais des massages circulaire 2 fois par jour sur les endroits où tu as des vergetures. Il faut masser assez longtemps pendant un bon moment , reste surtout régulier dans ton soin. Pour les femmes enceintes, ce massage est à faire tous les jours sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses, 2 à 3 fois par jour.

Photo by Roberta Sorge on Unsplash

« Une belle peau… sans oranges s’il vous plait ! »

La cellulite (ou peau d’orange) est due a plusieurs causes : le déséquilibre du système nerveux, la variation hormonale, les gènes, la mauvaise circulation de la lymphe ou des veines, l’alimentation, l’hygiène de vie. Même si tu es magnifique aujourd’hui, comme tu es, tu as envie de voir disparaître ces petites marques sur ton corps.

Exfoliant à base de marc de café

Avant de faire ton soin, je te suggère un bon exfoliant à base de marc de café et d’huile d’olive. C’est une combinaison que j’apprécie particulièrement. Tu fais ce gommage avant ta douche et tu appliques sur les zones concernées. Masse bien avec des gestes circulaires pendant 10 minutes et rince à l’eau claire.

La Marc de café contient de la caféine aide au destockage à la multiplication des cellules graisseuses. L’huile d’olive est bien pour éviter le dessèchement de la peau. Ce rituel est à faire 2 fois par jour pendant 15 jours et si le résultat n’est pas satisfaisant, recommence 1 fois par semaine.

Huile de massage anti-cellulite

Pour ce soin, tu auras besoin de 10 cl d’huile d’amande douce et de 5 gouttes d’huile essentielle de citron (ou huile essentielle de cyprès). Effectue un massage avec le mélange des deux huiles, une fois par jour pendant 15 jours. Puis, ralenti la cadence à 2 fois par semaine. N’oublies surtout pas de boire, car cela permets d’éliminer et empêche l’ apparition de cellulite.



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseAvec son sourire ravageur, Josée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Découvre vite sa bio.

There is one comment

  1. anaverbaniablog

    Les vergetures, on y est sujette, ou pas. Certaines femmes n’en aurons jamais. D’autres (comme moi) y sont abonnées depuis l’adolescence. Pfiou. J’ai horreur de ça, mais bon, il faut faire avec. J’ai déjà testé les huiles, beurres végétaux et tout le tralala. Je continue de masser et d’hydrater… me reste plus qu’à essayer l’aloe vera, car je n’y avais pas encore pensé. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s