Joli Jeu de Jambes : la séance photo pour se révéler à soi-même


Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

Se voir sous son meilleur jour, c’est ce dont toute femme a besoin pour se sentir plus sûre d’elle… Plus forte, pour apprendre à aimer son corps tel qu’il est, au lieu de le renier. C’est dans cette optique qu’Aurore Degaigne, photographe professionnelle, a conçu « Joli Jeu de Jambe ». Cette expérience photographique est l’occasion de prendre un temps en tête à tête avec toi, pour apprécier ta beauté. Dans cette interview, Aurore explique sa démarche…


Aurore Degaigne, 29 ans

Photographe de mariage et de familles via « Le Manège aux Couleurs »

Fondatrice du studio boudoir « Joli Jeu de Jambes » à Lille

7 ans d’expérience

«Mes photos se caractérisent par la douceur, le naturel et la couleur »

Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

Les Pulpeuses Magazine : Qu’est-ce qu’une séance « Joli Jeu de Jambes » ?

Aurore Degaigne : « Joli Jeu de Jambes est une expérience photographique que les femmes s’offrent pour se révéler à elles-mêmes sous leur meilleur jour. Certaines d’entre elles choisissent de le faire sous forme d’une séance photo boudoir (séance en lingerie), pour se voir sous un autre regard, différent de celui qu’elles posent sur elles chaque matin devant le miroir. D’autres choisissent de faire cette séance photo sous forme d’un portrait glamour (un peu plus habillé qu’en boudoir) pour offrir un cadeau original à leur moitié… Mais c’est surtout un cadeau que l’on se fait à soi. »

Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

Les Pulpeuses Magazine : Comment vit-on cette expérience ?

Aurore Degaigne : « Cette séance photo doit apporter le meilleur à la femme qui choisi de la faire. Ce que je veux, c’est qu’elle en ressorte plus forte, avec la conviction d’être belle et invincible. Ainsi, la femme photographiée doit prendre plaisir (c’est un fait). C’est mon travail que d’utiliser les bonnes techniques et les bons outils pour valoriser le modèle que je photographie, pour suggérer des poses qui sublime sa beauté… pour mettre tout simplement à l’aise. Les poses que je propose généralement sont des positions naturelles, il arrive même parfois que naturellement tu te positionnes d’une certaine façon, et que je te demande de ne plus bouger… Parce que la façon dont tu te places naturellement est souvent très photogénique, et surtout, elle te correspond parfaitement. »

Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

LPM : Quelles sont les étapes d’une séance « Joli Jeu de Jambes » ?

A.D. : « Pour moi, tout commence dès le premier contact et la réponse à toutes les questions que tu te poses. Une fois que tu as pris la décision de faire une séance photo avec moi, je te propose de nous rencontrer pour faire connaissance. Après ce rendez-vous, tu seras déjà plus à l’aise pour passer devant mon objectif. Tu n’auras pas l’impression de poser pour une inconnue. Le jour de la séance, on débute par choisir ensemble les tenues parmi toutes celles que tu auras apportées. D’après notre sélection de tenues, la maquilleuse/coiffeuse (si tu as choisi cette option) pourra prévoir un maquillage en fonction. Cette mise en beauté, je ne l’ai pas conçu pour te transformer en quelqu’un d’autre… Mais plutôt pour révéler le potentiel de la femme extraordinaire que tu es. Enfin, place à la partie la plus importante : la séance photo. Je commence généralement mes séances par les tenues les plus habillées, ceci afin de mettre à l’aise. Nous passons ensuite progressivement aux lingeries, au fur et à mesure que tu te détends. La séance photo peut être accessoirisée, pour apporter une touche plus personnelle (du thé, des petites gourmandises, un bijou qui a une histoire particulière, etc). Quelques jours après la séance, nous nous reverrons de nouveau, pour que tu découvres tes photos et faire le choix de tes produits (tirages, livres, agrandissements). Je serai de bon conseil pour t’aider à sélectionner au mieux les images selon les supports que tu auras choisis. »

Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

Pour en savoir plus sur Aurore et « Joli Jeu de Jambes »

Crédit photo : Joli Jeu de Jambes, reproduction interdite sans autorisation

Concours Les Pulpeuses Magazine x Joli Jeu de Jambes

Tente de remporter 1 séance boudoir ou portrait d’une valeur de 195€ comprenant 5 photos numériques HD. La séance sera à réaliser un matin en semaine dans les 3 mois au studio d’Aurore Degaigne à Tourcoing (59).

Pour jouer, like la page Facebook « Joli Jeu de jambes » et la page Facebook Les Pulpeuses Magazine, partage cet article sur ton mur facebook en mode public et commente cet article. Tu peux aussi doubler tes chances en t’abonnant à notre newsletter  Annonce de la gagnante le 26 juin 2017 à 18h30.

 

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s