Jane Couture : la Jupe pour toutes les morpho


En avril, lors de notre soirée « Le Before des Pulpeuses », on te présentait la première collection de deux créatrices de jupes personnalisables et sur-mesure : Jane Couture. Aujourd’hui, découvre leur univers et leur concept…

La jupe symbole de féminité

Dans l’histoire de la Femme, la jupe a été un symbole fort de féminité, liberté et d’émancipation… Surtout à partir des années 60 avec la création de la mini-jupe.

Emma

« J’aime beaucoup parler de l’anecdote qui a précédé la création de la mini-jupe. En 1962, la styliste Mary Quant en a eu assez d’être engoncée dans ses vêtements, privée de sa liberté de mouvement. Pour pouvoir enfin courir après son bus, elle a tout simplement raccourci sa jupe ! Pour moi, à travers la jupe, c’est la féminité et l’accomplissement de chaque femme qui est célébrée » – Emma, co-fondatrice de Jane Couture

Et c’est avec toute cette histoire en tête, et l’envie de contribuer à faire évoluer les mentalités de l’industrie de la mode, qu’Emma et Laetitia ont créé Jane Couture. Une marque de jupes personnalisables et sur-mesure pour toutes les femmes.

Jane Couture : le concept des jupes pour toutes les femmes

Les femmes d’aujourd’hui sont toutes différentes et ont envie de se différencier par la mode notamment. Malheureusement, les grandes enseignes avec leurs produits standardisés ne proposent pas cette opportunité.

Laetitia

« Jane Couture a décidé de remédier à ce problème, et propose des jupes personnalisables & sur-mesure, le tout à des prix abordables ! Si tu as du mal à trouver ton bonheur dans les magasins de prêt-à-porter, ou si tu es créative et souhaites porter une pièce unique que tu auras créée toi-même, cette marque est faite pour toi ! » – Laetitia, co-fondatrice de Jane Couture

Comment ça marche ?

Le site propose un certain nombre de modèles de jupes et de tissus. A toi de choisir tout simplement ceux que tu préfères ! Lors du passage en commande, tu donnes tes mensurations (accompagnée d’un guide expliquant pas à pas comment faire). Si jamais tu es en manque d’inspiration, un lookbook  pourra te donner quelques idées. Sache aussi qu’il existe une rubrique de conseils morpho si tu souhaites y jeter un œil.

Pour commander ta jupe Jane Couture, rdv sur jane-couture.com. Envie de rejoindre la communauté des Jane ? Like leur page Facebook. Emma et Laetitia organisent aussi des « Apéro Jupes » ! N’hésite pas à les contacter sur jane-couture@hotmail.com, si tu es intéressée pour en accueillir chez toi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s