Quel short en jean pour ma silhouette ?


Avec le beau temps, on succombe bien volontiers au short en jean. Et cette année, tu es décidée à THE SHORT qui correspondra à ta silhouette. Ca tombe bien, notre styliste personnelle Isaüra partage avec toi ses conseils pratiques pour faire le bon choix…

« Intemporel de notre garde-robe estivale, le short en jean est indémodable. Il y en a pour tous les goûts grâce à sa variété de modèles disponibles (couleur, forme, longueur…). Cependant, pas toujours évident de faire le bon choix pour sa silhouette ! Afin d’y remédier, voici 5 conseils pour choisir le short en jean adapté à ta morphologie. » – Isaüra, fondatrice et styliste personnelle @That’s Intrinsic

Quelle coupe pour mon short en jean ?

Si tu as les cuisses généreuses ou les hanches larges, je te conseille de privilégier les shorts en jean évasés vers le bas (forme trapèze) pour te sentir à l’aise. Choisis une coupe simple sans poches larges par exemple, car cela attire l’attention sur tes hanches et tes cuisses. Du moment que la coupe est simple, tu peux te permettre de la couleur et des motifs.

Quelle longueur ?

Si les shorts en jean courts ont pour avantage d’allonger la jambe, je te recommande le short en jean longueur mi-cuisse. Plus haut, tu risques d’en dévoiler un peu trop et plus bas le short long risque de te tasser si tu n’es pas grande (plus d’1,70m). Cependant, si tu souhaites porter un short en jean très court, il vaut mieux porter une veste ou un top un peu plus long que ton jean pour rééquilibrer les proportions. Enfin, un short en jean long (niveau genoux) est plus flatteur porté avec des talons.

Quels motifs ?

Broderies, appliques textiles, dentelle… Cette saison, ton short en jean se pare de beaux motifs tendances ! Tu peux te permettre toutes les fantaisies – y compris l’effilocher harmonieusement – de préférence vers le bas de ton short. 

Un short en jean taille haute ?

Il est fait pour toi si tu as la taille fine car il la mettra en valeur et il atténuera tes rondeurs au niveau du ventre si tu en as. Attention, si ton buste est court choisis plutôt un short en jean à taille semi-haute qui flattera davantage ta silhouette.

Un short en jean au bureau ?

Pour porter ton short en jean au bureau il est indispensable que sa longueur soit décente ! Choisis une coupe simple et nette, dans un ton de bleu uni (évite l’aspect délavé) avec ou sans motifs et auquel tu associeras des vêtements plus classiques adaptés pour un look casual chic.



Pour en savoir plus sur Isaüra

IsaüraIsaüra est la fondatrice de l’agence de stylisme personnelle That’s Intrinsic. Découvre ses précédents articles pour Les Pulpeuses Magazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s