Critique du livre « Avoir la vie de ses rêves »


Chez Les Pulpeuses, on reçoit pleins de bouquins 🤓📚 Comme on ne peut pas tout lire, en échange d’un livre gratuit, on te propose de nous envoyer ta critique. Aujourd’hui, c’est notre lectrice Stéphanie qui partage avec toi sa lecture de « Avoir la vie de ses rêves »….

« Avoir la vie de ses rêves » – Arnaud Gérard – Editions Eyrolles

« Avoir la vie de ses rêves » OK, les bases sont posées. Soit l’auteur vend du rêve, soit c’est encore un bouquin de psychologie à deux balles, tu me diras. En toute sincérité, ce livre n’est pas un beau roman qu’on aime lire accompagné d’un bon thé et des petits gâteaux. Mais un vrai petit coup de pouce pour faire face à de petites et grandes difficultés de la vie quotidienne (vie pro et perso). Il permet de faire une analyse succincte de sa personnalité, de ses choix et apporte les clefs qui servent seulement d’outils.

Ces derniers sont entre autre inspirés d’un mix entre la PNL (je te rassure, ce n’est pas un nouveau parti politique, mais plutôt la Programmation neuro-linguistique…) et la gestion du temps, des projets et des émotions, pour améliorer, voire même changer de vie pour celle qui nous conviendrait le mieux! (Et oui, rien que ça)

Au fil de la lecture de petits exercices s’imbriquent afin de pouvoir évaluer mes blocages et ainsi réaliser pourquoi ils sont là. Cela rend le voyage plus ludique et vraiment personnel (malgré le fait qu’il soit tiré à plusieurs exemplaires). Tout cela illustré par de petits témoignages qui rendent vraiment le livre vivant et les conseils plus sincères. (Soulagement, nous ne sommes pas seuls!)

Cependant, il faudra faire un petit effort pour engloutir ces 316 pages (OK, moins le sommaire, l’introduction, la conclusion…), mais il faut souffrir pour être belle, non? Bien sûr que non ! Fais-toi plaisir et lis n’importe quel chapitre qui correspond à ton problème. Le livre est modulé de telle sorte que l’on peut choisir n’importe quel thème sans forcément faire une crise de Lecturite aigüe!

N’oublie pas ces petites pages valent peut-être leur pesant d’or. Néanmoins, il faudra s’adonner aux exercices de manière régulière, car oui nous assimilons mieux quand cela devient machinale (On a vraiment rien à envier aux robots…).

Mon avis à propos de ce livre ?

J’ai appliqué pas mal de méthodes dans mon quotidien comme « repérer mes petits bonheurs ». Cela peut sembler dingue de se dire « On doit travailler son bonheur », mais finalement de nos jours c’est une triste réalité. Nous ne nous focalisons plus sur les petites choses positives, les petits riens qui donnent tellement de sens à notre vie, comme le fait de prendre du temps à écouter et à admirer le monde dans lequel on vit. J’ai décidé de me mettre aux randonnées (et sans musique, s’il vous plaît!), que je pratique une fois par semaine, et là je prends du temps pour moi et mes idées n’en sont que davantage plus claires. On se sent plus recentré, plus à l’aise avec son environnement et soi-même. Mais ce n’est qu’une infime preuve que ce livre est un petit bijou à essayer sans plus attendre…CAR…« Se libérer de la peur, c’est le premier pas, la clef du changement » Antonella Verdiani – Osez, le changement c’est vraiment maintenant.

Merci à Stéphanie pour cette critique de « Avoir la vie de ses rêves » et ses écrits !

As-tu lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? Partage ton avis en nous laissant un commentaire 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s