Notre routine pour prendre soin de ses pieds


Quelque soit la saison, prendre soin de ses pieds est important pour assurer sa féminité. Lucile, notre experte beauté, te propose de créer une routine simple et efficace pour des jolis petons toute l’année… 

« Même si le moment de sortir nos sandales est légèrement retardé, il ne faut pas négliger nos petons. Toute l’année, ils nous permettent de gambader il faut donc en prendre soin. C’est l’une des parties du corps la plus sollicitée ! Je te livre mes petits conseils pour prendre soin d’eux. »Lucile, Experte beauté

 

La propreté des pieds passe par des gestes simples

Avant même de parler d’exfolier nos pieds pour gommer les peaux mortes, au quotidien nous pouvons effectuer des petits gestes qui feront toute la différence … comme par exemple se laver les pieds avec un savon antibactérien et une brosse, tous les jours pour éliminer toutes les bactéries qui s’accumulent, sous les ongles notamment. Après ce lavage, sèches bien tes doigts de pied un à un.

Gommer et exfolier pour des pieds tout doux

On est bien d’accord avoir des jolis pieds c’est essentiel mais il ne faut pas non plus trop en faire. Je te conseille de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine maximum si tu marches beaucoup. Pour éviter que cela ne soit trop abrasif, le mieux est d’utiliser un gommage avec des gros grains à appliquer sur pied humide.

Après ce petit gommage, on se sèche bien les pieds dans une serviette chaude pour dilater les pores qui seront plus réceptifs et on se masse les pieds avec une crème hydratante.

Sans oublier la touche finale… le vernis !

Le vernis tient mieux sur les pieds que les mains étant donné qu’ils sont plus protégés. Si jamais tu souhaites garder une manucure longtemps tu peux également opter pour du vernis semi permanent qui tient jusqu’à 3 semaines environ. Il n’abimera pas pour autant tes ongles, qui sont plus durs que tes ongles de mains.

Tes ongles sont striés ? Un coup de polissoir pour réduire les irrégularités, et on ajoute une couche de base lissante avant son vernis.

As-tu des astuces à partager pour avoir des jolis pieds ?


Pour en savoir plus sur Lucile

Lucile EVESQUE My Little ParisienneLucile est l’auteure du blog My Petite Parisienne. Elle y présente des produits, donne des conseils et n’hésite pas à partager son avis sans langue de bois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s