Témoignage : « Mon Week end de star à Cannes »


Chez Les Pulpeuses Magazine, les lectrices donnent leurs avis, partagent leurs expériences et rédigent des témoignages. Aujourd’hui, notre lectrice Zand’El nous revient de Cannes, avec une expérience mitigée de son séjour…

Il s’agit de mon 2ème voyage à CANNES, je t’avoue que je n’étais pas dans un bel état lors de mon voyage. Vivant sur Grenoble, le climat est plutôt frais. Arrivée à la Gare, changement de décor et changement radical de climat beau soleil, magnifique ciel bleu.

Le logement à l’hôtel est juste excessivement cher à CANNES, donc j’ai trouvé le concept de l’appart-hôtel. J’ai logé à l’enseigne « APPART CITY » anciennement PARK AND SUITES, situé au CANNET à 10 minutes de Cannes. Ce concept d’appartement-hôtel est vraiment une idée originale. C’est comme à la maison : micro-ondes, plaques chauffantes…  » HOME SWEET HOME  » quoi ! Présence d’une terrasse, avec piscine ouverte durant la grande période saisonnière. L’appart-hôtel était situé juste en face de l’arrêt de bus, donc facilement accessible pour se rendre à CANNES.

Parlons justement des transports en commun. Résidant dans une ville (Grenoble) où les moyens de mobilités sont indispensables, ce n’est pas le cas de CANNES. C’est une ville connue pour son festival, mais aussi pour son côté très bourgeois et chic. Donc ce n’est pas du tout dans la mouvance de l’accessibilité aux transports en commun. En effet, le transport Cannois ne disposent pas de beaucoup de bus et les fréquences horaires sont très-très irrégulières. Exception faite début mai jusqu’à fin août, où existe des navettes pour aller à Nice.

Le tarif horaire d’un ticket est de 1,50€. Il est valable 1H30. Il y a possibilité de prendre des carnets de 10 voyages, à récupérer en tabac presse. Perso, je suis allée dans 3 tabacs presse et ils n’en vendaient pas. Il y a également un ticket à la journée en illimité sur le réseau, à 0,75€. Il est à récupérer en office de tourisme de Cannes, non vendu dans le bus.

La raison de ma venue à CANNES était pour un festival international du film panafricain. Il se déroule depuis déjà 14 ans et j’ai pu découvrir des endroits de Cannes que je ne connaissais pas. Tel que le Casino PALM BEACH, où sont exposés plusieurs photos de grands monstres du cinéma (DE NIRO, Mickey ROURKE, Vincent CASSEL, Juliette BINOCHE) et des sculptures magnifiques.

J’ai également fais un grand tour du côté de la croisette, des plages magnifiques et le temps était très favorable pour se baigner. Le soir il faisait frais donc petit gilet sur le dos quand même. CANNES est également un grand ST TROPEZ, car on peut y voir la présence des grands bateaux comme des petits.

Et puis pour terminer ce récit, j’ai monté les marches. Effectivement c’est tôt tu me diras, mais oui j’ai voulu voir la sensation que cela fait. Car le festival de CANNES est vu de tout le monde, dans le monde en entier. Alors, j’ai voulu être curieuse et avoir un peu de paillettes dans les yeux. Comme tous le monde, j’ai photographié mon moment sur le Red carpet. J’ai profité qu’il n’y est pas trop de monde pour le faire.

Je suis arrivée avec le soleil et je repars avec le soleil. CANNES est un endroit sympathique mais très BCBG. Les grosses enseignes de mode s’y sont installées et c’est assez superficiel pour moi. Je trouve que d’autres villes du Sud sont tout aussi jolies et moins strass et paillettes.

Tu as envie de partager tes voyages avec la communauté des Pulpeuses ? Ecris-nous à contact@lespulpeuses.com !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s