PVLPE, le concentré de créateurs


Pour son nouvel article Laura, notre experte en art, a choisi de te parler de « PVLPE, Concentré de Créateurs ». On reste en mode Pulpeuses ! PVLPE, c’est un annuaire de créateurs français, une édition nationale que tu pourras bientôt acquérir gratuitement (seuls les frais de ports sont à payer).

« J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le PVLPE #4, une occasion toute particulière de te faire découvrir mon univers 🙂 et celui d’autres créateurs qui ont été mes coups de coeur de cette nouvelle édition. » Laura, experte en art

A.M.A.N.D

J’ai eu le plaisir de rencontrer Amandine, la créatrice de A.M.A.N.D, une marque de maroquinerie française créée en 2015. Elle propose des sacs à mains, pochettes et bijoux fabriquées à la main. Pensées et réalisées dans son atelier sur les hauteurs de Lyon, les créations se veulent originales et contemporaines. Alliant une fabrication locale à des matières premières de qualité. 

Une importance particulière est accordée au choix des matières premières et à la singularité de chaque pièce. Qualité et originalité sont les mots d’ordre lors de la sélection de cuir et de la confection des créations. Toutes les peaux utilisées sont des cuirs véritables qui ont été précieusement sélectionnés dans des tanneries françaises et européennes. Deux collections sont proposées sur l’eshop à venir découvrir sans hésiter : www.atelier-amand.com.

Les Nanas

Je suis absolument fan des couronnes proposées par ces deux créatrices : Mégane & Camille. Les Nanas, c’est une marque de couronnes de fleurs, mais c’est surtout une véritable façon d’être, de penser et de vivre ! Être une nana, c’est être joyeuse, ambitieuse, débordante d’idées, de rêves et d’envies. En soi, c’est être une fille d’aujourd’hui.

Les Nanas, c’est aussi une marque à l’image de leurs créatrices : pétillante, accessible et fun ! Toutes les couronnes sont confectionnées à Nantes. Elles sont donc certifiées fait main et avec beaucoup d’amour. Des couronnes à venir vite shopper sur leur e-shop pour se faire un look ultra printanier ! www.lesnanasofficiel.com

PRAMAX

C’est à la suite d’une rencontre à la sortie de la fac, qu’est née une entente créative immédiate et une envie d’entreprendre commune entre Praline & Maxime. Amoureux du courrier et ayant le désir d’amener de la couleur et de l’optimisme dans les boîtes aux lettres, Pramax Papeterie voit le jour naturellement en 2014 autour d’une démarche éco-responsable et une fabrication française.

Fraîchement récompensés par Ulule, grâce à leur collection de cartes et affiches POLACARDS & POLAPRINTS, -ode au voyage et à la détente, dans l’esprit d’un Polaroid leur prochain défi sera de développer une toute nouvelle collection dédiée à la décoration. www.pramax.fr

LAURA PARISOT, Bijoux contemporains

J’ai le plaisir aujourd’hui de te présenter mon travail de créatrice et cela en toute humilité 🙂 C’est en 2016, que je décide de créer ma marque de bijoux contemporains. Des bijoux décalés et plein d’humour. La collection «My little homard’» découle d’un personnage «Monsieur homard». C’est un mec en slip en mode « bling bling » qui n’a qu’une envie presser les citrons.

Mes différents savoir-faire se rencontrent les nouvelles technologies proposant des bijoux en plastique bio-végétal sertis de strass, plus qu’avant-gardiste ainsi que des bijoux en laiton doré qui donneront chic à vos tenues. Des collections à chaque fois très originales issus de personnages venus d’un autre temps. www.lauraparisot.com



Pour en savoir sur Laura

laura parisotLaura en connait pas mal sur la question en matière d’Art, d’Artisannat et de Mode. N’hésite pas à t’abonner à sa page Facebook.

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s