Un teint aussi éclatant que les beaux jours


L’arrivée du printemps a donné des idées à Josée, notre experte des soins au naturel. Elle te propose plusieurs recettes de gommages et masques pour un teint éclatant… Avec en bonus des conseils pour éclaircir les zones sombres de ton corps !

« Hola copine comment vas-tu?J’espère que tu as aimé mon dernier article et que cela a fait du bien a tes belles petites mains d’être bichonnées. Cette fois-ci, je te propose des recettes pour illuminer ton teint afin de te préparer pour les beaux jours. Ces recettes, que j’ai préparé pour toi, son à destination de ton beau et magnifique visage. Certaines t’aideront à éclaircir certaines parties sombres de ton corps (coude, entrejambe, genou, aisselle, cou) pour les peaux mates à foncées »Josée – Experte en soins naturels

Bon à savoir

Dans un premier temps, nous allons préparer un gommage pour un teint éclatant. Puis, je te donnerai 4 recettes de masques différents en fonction des zones que tu souhaites éclaircir. Avant de commencer, sache qu’il est important d’avoir une bonne alimentation et de bien s’hydrater. Cela permettra aux recettes d’être plus efficaces. Enfin, une hydratation de ton corps le soir est primordial, car c’est à ce moment que la peau se régénère.

Gommage pour un teint éclatant

Ingrédients :

  • jus de citron
  • crème fraîche

Mélange ces deux ingrédients à parts égales dans un récipient et applique le tout sur le visage. Ce gommage est à appliquer tous les jours pendant un mois.  

Masque à base de carotte 

Ingrédients :

  • deux carottes
  • jus de citron

Râpe deux carottes, puis mélange-les avec le jus d’un citron. Applique cette préparation sur ton visage et laisse reposer 10 minutes. Ensuite, rince bien et hydrate bien ta peau pour la nuit. Ce soin est à faire de préférence le soir et une fois par semaine. Bon à savoir : la carotte est un légume qui lutte contre les taches et éclair aussi le teint.

Mes recettes pour éclaircir les zones sombres

Les 3 recettes qui suivent vont t’aider à éclaircir les endroits sombres de ton corps comme les aisselles, les coudes, les genoux ou le cou. Elles sont à faire une fois par jour le soir.

Masque à base d’orange

Ingrédients:

  • 2 oranges
  • lait cru

Tu dois d’abord commencer par peler les oranges. Ensuite, prend leurs écorces et, comme il fait plutôt beau en ce moment, sèche-les sans les noircir. Tu peux aussi les mettre dans un endroits où elles pourront bien sécher.

Une fois cette étape passée, prends tes écorces d’orange et mixe-les pour obtenir une poudre fine. Cette poudre met-la dans un petit bol et rajoutes-y du lait cru au fur et à mesure, afin d’obtenir une pâte épaisse.

Enfin, applique la pâte sur les zones sombres de ton corps une fois par jour. Laisse poser 10 minutes et rince à l’eau tiède quand la pâte est sèche.

Masque à base de farine de pois chiche 

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • 1 pincée de curcuma
  • quelques gouttes de jus de citron
  • quelques gouttes de crème fraîche liquide.

Mélange tous ces ingrédients dans un petit récipient. Applique cela sur les parties sombres de ton corps. Rince le masque quand il est sec. A faire chaque jour.

Masque à base de curcuma

Et pour terminer, si tu as les entrejambes sombres, j’ai concocté un petit miracle pour toi : un masque à base de curcuma, citron et yaourt. J’aime utiliser le curcuma, car c’est un anti-tâches efficace.

Ingrédients :

  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • le jus de 2 citrons
  • 1/2 yaourt nature

Mélange tous les ingrédients dans un bol et, une fois une pâte homogènes obtenu, applique cela sur la peau en faisant des massages circulaires. Le but est de faire pénétrer le masque dans la peau. Laisse poser 15 minutes et rince. Cela est à faire 2 fois par semaine, jusqu’à ce que tu remarques des changements.

Mes dernières recommandations

Voilà, on devoir se dire au revoir. Mais ne t’inquiète pas, je retourne à mes recherches pour trouver des recettes toujours plus fabuleuses des unes des autres. Surtout, par ce début de printemps, profite bien des rayons de soleil pour te recharger en vitamines D. Bois beaucoup d’eau et surtout aies une bonne alimentation. C’est grâce à tout cela que tu auras le teint éclatant et wouahhhhhh ! Je te fais de gros bisous et je te dis paix, amour, et surtout restes toujours souriante, Peace.



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseJosée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Abonne-toi à sa page facebook.

There are 3 comments

  1. Louise

    Salut Josée!
    En lisant ton article j’ai eu envie de tout tester …et de tout goûter ^^
    Je veux commencer par la 1er gommage citron / crème fraîche que tu suggères. Peux tu m’en dires plus concernant l’application? Faut il laisser agir? Est il préférable de l’appliquer le soir?
    Merci par avance pour tes conseils 🙂 Belle journée à toi
    Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Milonr

      Bonjour louise ,Merci tout d’abord pour ton message,pour le soin il est preferable de le faire toujours le soins et surtout bien hydrater , pour le gommage bien frotter en circulaire et laisse poser 10mn ,belle journée à toi
      Josee

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s