Déco mariage pas chère : parfaite et originale pour le jour J


Dans cet article, on te donne toutes nos astuces pour une déco mariage pas chère et originale. Plonge tes invités dans ton univers !

Toutes nos astuces pour une belle déco de mariage 

Tu rêves d’une décoration de mariage unique, et qui reflète parfaitement tes goûts ? Pour son mariage, on veut forcément que tout soit parfait : du choix des couleurs de fleurs, à l’alignement des chaises dans le lieu de la cérémonie… On cherche à en mettre plein la vue, sans pour autant en faire trop.

On comprend bien, très bien même, le stress de l’organisation du plus bel événement de ta vie. C’est pour cela qu’on a décidé de te faire un petit article pour te donner quelques astuces utiles et préparer une déco de mariage pas chère, sans que tu te prennes la tête plus que nécessaire !

Trouver l’équilibre parfait pour la déco de ton mariage

L’astuce numéro un que l’on peut te donner, c’est de commencer par prévoir un code couleur dès le début. Réfléchissez ensemble (avec ton futur Mister Pulpeuse) aux couleurs que vous aimez, et celles que vous pouvez adopter pour donner le ton le jour du mariage. Un bon code couleur permet de respecter les règles d’harmonie et d’équilibre qui sont les clés d’une déco mariage pas chère réussie.

On te conseille de t’inspirer de Pinterest pour trouver des unités de tons, et avoir le choix parmi des milliers de thèmes de mariage. N’hésite pas à aller sur les blogs et à cerner ce qui te plaît et ce qui te fait rêver pour ton propre mariage. Une fois le code couleur défini, tu n’as plus qu’à le décliner pour chacun des éléments de ton mariage : le choix des fleurs, le menu, les cadeaux des invités… Laisse parler ta créativité ! Clique ici pour obtenir quelques conseils pour réaliser sa décoration florale.

On mise tout sur le faire-part !

Elément indispensable par excellence, parfait communicant de votre heureux événement… Le faire-part est un incontournable de la déco mariage pas chère. C’est lui qui va transmettre le thème de votre mariage, c’est le premier pas d’entrée dans votre univers à tous les deux.

On te conseille donc de travailler avec soin le faire-part. En dire suffisamment pour faire passer le message à tes invités, tout en annonçant la couleur de ton mariage. Mais n’oublie pas de laisser une petite part de mystère pour aiguiser l’envie de tes invités et leur faire attendre la date de votre union avec impatience.

Tu l’auras compris, le faire-part c’est LE fil rouge de votre mariage. Aussi n’hésite pas à le personnaliser, et à rajouter un petit détail. Par exemple, ça peut-être une photo intrigante ou encore un joli détail de déco sur le faire-part, que tu déclineras ensuite sur le reste de ta déco de mariage. Disons que c’est une sorte de petit clin d’œil pour tes invités !

En mettre plein la vue sans trop débourser !

Pour son mariage, on a envie que ce moment soit vraiment magique et qu’il reste gravé à jamais dans toutes les têtes ! Dans nos rêves, on s’imagine souvent que la décoration de mariage sera parfaite jusqu’au moindre détail. Elle peut l’être, mais il faut souvent débourser un budget astronomique pour pouvoir donner vie à ses rêves.

Pas de panique, on te donne la solution. Au lieu de choisir uniquement quelques accessoires design et de les disperser ici où là, au risque de ne pas les voir dans la salle de la fête, on te conseille de choisir pour le même prix des accessoires de déco discount via ce site, qui sauront faire leur effet ! Et comme ça, au lieu de choisir un joli photophore, tu pourras choisir l’abondance de bougies et donner un effet luxuriant à ta table de fêtes !

Ne pas oublier de décorer les extérieurs !

Pour une déco mariage pas chère parfaite, voici une belle astuce : mettre le paquet sur la déco extérieure ! On te le conseille parce que c’est la première chose que verront tes invités quand ils arriveront en voiture sur le lieu. En savoir plus sur les erreurs à ne pas commettre pour sa déco de mariage. Le must du must étant de choisir de jolies lanternes, ou des boules en papier mâché couleur pastel et de les suspendre aux branches des arbres. Les guirlandes lumineuses sont aussi l’occasion de créer une ambiance festive sans de prendre la tête.

Et toi, quelles astuces nous donnerais-tu pour rendre une décoration de mariage inoubliable ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s