Témoignage : « j’ai 2 jobs totalement opposés »


Chez Les Pulpeuses, les lectrices sont aussi contributrices. Elles donnent leurs avis, partagent leurs expériences et rédigent des témoignages. Lectures, achats, expériences de vie, mariage, voyage… Aujourd’hui, notre lectrice Régine partage avec toi une petite partie de sa vie. Elle t’explique pourquoi elle a décidé d’avoir 2 jobs complètement différents.

Il y a quelques années, à cette question « Et Toi Régine, tu fais quoi dans la vie ? », je répondais « Euh, moi, eh bien, j’ai 40 ans (enfin un peu plus mais ça faut pas le dire), je suis formatrice, mariée et maman de 3 ados ». C’est sûr, rien de sulfurant ! Bon, je te rassure, j’adore mon job (et mon mari !) et je kiffe grave mes 3 ados. Mais après ? Elles sont où mes 1ères fois ? Les 1ères formations avec extinction de voix, la course du matin (et du soir) pour arriver à l’école avant la sonnerie, les conduites au sport, les réunions parents profs, les repas faits maison (ben oui maintenant c’est mac do et pour les conduites, on évite de s’approcher à moins de 100 mètres du bahut). Où est passé l’adrénaline ?

C’est simple, je trouve que je ne cours plus. Ou plus assez vite ! L’objectif d’être plus cool est atteint, mais était-ce vraiment ce que je voulais ? On aime bien aussi être un peu bousculée, non ? Relever de nouveaux défis, se remettre en question, repartir de zéro. Tu vois ce dont je veux parler ? Du coup, que faire ?

Une copine m’a dit : « tu veux changer de job ? »Euh, non !!! Hors de question. J’aime mon métier, former c’est ce que j’ai toujours voulu faire, apprendre aux autres, et apprendre des autres. Alors « pourquoi ne pas trouver une activité à côté ? Tu sais un truc fun, où t’as pas de chef, pas de pression. Tu bosses quand tu veux et où tu veux ». Ça existe bel et bien, je me suis renseignée. C’est le métier de Vendeuse à Domicile Indépendante. Tu sais, c’est le truc que faisait la voisine de maman qui vendait des aspirateurs… Tu trouves des hôtesses qui invitent chez elles des amies et où toi en tant qu’ambassadrice tu présentes tes produits.

Sauf que vendre des aspirateurs (ou des boîtes en plastiques pour ranger des aliments) ça ne me plaisait pas trop. Il fallait que je cherche le bon produit. Celui qui me ferait rire et qui susciterait l’intérêt des autres de façon ludique. Un truc dans l’air du temps. Mes copines me lancent un défi : organiser une réunion sextoys.  NON !!!! Des sextoys, je n’en ai même jamais acheté ! SOS internet. Ouh lala, mais ça grouille de sociétés toutes les plus « attractives » les unes que les autres, bien entendu. Cependant, mes conditions sont très strictes : je leur apporte toute mon énergie et mon dynamisme. Et elles, que m’apportent-elles ? Tiens, une société basée à Croix, un fondateur ex de chez Auchan qui a décidé de monter sa boite. Ca commence à susciter mon intérêt. Je décroche mon téléphone et Guillaume, fondateur de cette fameuse entreprise, me répond. Ce qui m’a plut chez lui, c’est son parcours. Quand il décide de se lancer et de créer son site de vente « d’accessoires complices et intimes », très vite les questions et demandes de conseils des clientes affluent. Guillaume décide de lancer sur le terrain d’ambassadrices et propose des formations, du coaching, des conventions, des conseils de consultants, de sexologues. Un véritable réseau se crée.

Je suis conquise. Gagner de l’assurance, du charisme (ben oui ! une fois que tu sais vendre ces petites choses, il paraît que tu n’as plus peur de rien ni de personne…), redevenir le promoteur rebelle qui sommeille en toi. Voilà ce que je cherchais ! Reste à convaincre l’entourage. First, mon chéri. Contre toute attente, il trouve cela plutôt rigolo, et convainc ses collègues féminines pour une réunion ! Ensuite, les 3 ados. Aie, je sens que cela va être compliqué… « Alors, venir nous chercher en voiture au lycée avec le logo de la marque… Maman, tu oublies !!! ». Aujourd’hui, la plus grande me pique la lingerie et les garçons préparent les commandes et livraisons (eh oui !!!). Troisièmement, la famille. Hop hop, après les 1ers fous rires, j’organise une réunion avec papa, maman, frères et sœurs. Ils s’amusent et commandent. « Non… Maman ??? !!! ».

Et toi Régine, tu fais quoi dans la vie ? Eh bien, à cette question, aujourd’hui je réponds « je suis ambassadrice pour une sublime marque de cosmétique, lingerie chic et accessoires « d’épanouissement » pour le couple (la classe, non ?), j’organise des évènements dans les bars lillois, je manage une équipe de 10 personnes et je suis invitée dans toutes les soirées branchées lilloises …. »

Tu as envie de partager tes voyages avec la communauté des Pulpeuses ?
Ecris-nous à contact@lespulpeuses.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s