Quelles missions confier à ta demoiselle d’honneur?


source: wedding forward via pinterest

Si tu as été bercée par les films américains et leurs supers coutumes « mariage », tu as surement eu envie d’élire ta (tes) demoiselle(s) d’honneur juste après qu’il t’es faite sa demande en mariage. C’est aussi le cas de Sana, notre experte mariage, qui partage avec toi ses conseils pour que ta demoiselle d’honneur soit une super alliée pour toi et ton mariage à venir…

« Après lui avoir formulé la fameuse question, « veux-tu m’épouser? » euh sorry veux-tu être ma demoiselle d’honneur pour le meilleur et pour le MEILLEUR! J’ai comme l’impression ma chère future mariée que tu t’es posé mille et une question à propos de ce que tu pourrais lui confier comme missions spécial jour-j! Ce qui est tout à fait légitime et naturel car qui d’autre de mieux qu’elle pour t’épauler et essuyer tes larmes (de joie bien sûr) le jour de ton mariage?! En tout cas si c’est le cas cette chronique est pour toi Bride to be 😉 Mais pas que! Ah non pour une fois je m’adresse aussi à toi, future demoiselle d’honneur en t’éclairant sur les différentes missions que tu auras à accomplir comme une pro pour le grand plaisir de ta copine miss bride 😉 » – Sana – certifiée wedding planer @Stylish Atelier

Comment répartir les rôles ?

Je dirais que, dans l’idéal, il te faut être guidée et soutenue par une personne externe et confier à ta demoiselle d’honneur seulement des tâches un peu plus. Par exemple, ta future wedding planner (organisatrice professionnelle qui t’aura accompagné depuis le tout début de tes préparatifs) ou ta coordinatrice (professionnelle du mariage qui reçoit un brief du couple quelques jours avant et qui s’assure de tout gérer le jour-j) sauront te soutenir mieux que personne pour ton mariage.

Ceci n’empêche pas que l’une ou l’autre s’allient avec ta demoiselle d’honneur principale (ou ton gang de super nana) pour former une équipe de choc tout au long de ta journée et des préparatifs. Histoire de t’épargner les mauvaises surprises et le stress constant de la journée 😉 En tout cas c’est la conclusion que j’en ai tirée. (oui j’adore les conclusions!!!) Car, à coté de cela, si ta demoiselle d’honneur n’a pas elle même quelqu’un de pro à ses cotés elle ne profitera pas tellement de ta journée. Un pur gâchis on est bien d’accord.

A présent parlons du style de missions que tu prendras le soin de lui confier avant et pendant le jour-j. (liste non exhaustive)

Les missions de ta demoiselle d’honneur avant le jour-j

Elle pourra t’accompagner lors des séances d’essayage de robes ou encore pour tes tests make-up. Si Groom a du mal à se libérer, pourquoi ne pas le remplacer lors des premières visites de prestataires et de salons de mariage ?

Si elle est douée de ses 2 mains, pourquoi pas t’aider pour la réalisation de diy déco de mariage.

C’est souvent elle qui se chargera de l’organisation de ton enterrement de vie de jeune fille (même si souvent c’est une surprise dont elle s’occupe sans que tu ne lui en parle ;)).

En tout cas, sache qu’elle saura mieux que personne guider ta wedding planner pour ce qui est des plans de tables (bah oui elle connait ton monde, tes amies et ta famille). Elle pourra même rectifier le tire en dernière minute pour éviter que ton cousin Yvan ne se mette en face de ton amie Loreline, qui fut sa petite copine il y a tout juste un an 😉

Que doit faire ta demoiselle d’honneur le jour de ton mariage ?

C’est à elle qu’il faudra confier ta trousse de secours « beauté ». Si elle est douée en photo, demande lui de se charger des instantanés 😉 Ton accompagnatrice attitrée dans les couloirs/loges/wc,..c’est aussi elle( et oui on pense à tout chez Les Pulpeuses!). Elle te suivra comme ton ombre!

C’est aussi elle qui essuiera tes larmes de joies (oups je te le disais en début d’article… Mais je trouve ça tellement chou!). Et qui de mieux qu’elle pour tenir un joli discours à ton égard! (attention tout de même à certaines anecdotes!)

En parlant d’anecdote : la tradition voudrait que la demoiselle d’honneur ne soit pas mariée et de préférence célibataire. Oui oui! C’est ton mariage qui lui permettrait de rencontrer son futur!!!

Une demande officielle via Les Pulpeuses

Voilà, j’espère de tout cœur que grâce à ma petite chronique tu y vois un peu plus clair. Si c’est le cas n’hésites pas à la partager avec ta future demoiselle d’honneur. Ca peut être une agréable surprise de lui faire comprendre que c’est elle que tu auras choisi et pas une autre.

Et en même temps, lui être utile si elle ne sait pas du tout à quoi s’attendre, ni de quelle manière elle pourra t’aider 😉 Certes c’est un honneur d’être choisie en tant que demoiselle d’honneur, mais en plus du privilège c’est aussi un gros stress et un réel investissement!



Pour en savoir plus sur Sana

sana STYLISH ATELIERSana est wedding planner certifiée et blogueuse.

Tu peux découvrir son parcours en t’abonnant à sa page facebook

 

Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s