Machos, mystérieux, pervers, égoïstes, maladroits, muets… On a toutes des préjugés au sujet des hommes. Mais sont-ils justifiés ? Pour le savoir, nous avons mené l’enquête auprès de plusieurs hommes dans les rues de Lille. Dans ce 2ème épisode, nous avons voulu savoir s’ils se reconnaissent dans tous les clichés qu’on leur attribue…

Pourquoi une enquête sur les hommes ?

Les hommes sont-ils ce qu’on pense d’eux ? La relation entre les hommes et les femmes peut-elle être améliorée ? Si oui, comment ? Audrey DESCAMPS, thérapeute du magazine Les Pulpeuses, et Stéphanie JEAN-MARIE, fondatrice du magazine, sont parties de ces interrogations pour lancer leur enquête.

« C’est Audrey qui a eu l’idée du micro-trottoir. Nous avons travaillé plusieurs semaine pour définir ensemble un concept, puis des questions. Notre objectif était d’aider les femmes à percevoir les hommes autrement. Les amener à prendre du recul sur leur relation avec les hommes. Les pousser à communiquer différemment avec eux, pour une meilleure entente ». Stéphanie – fondatrice du magazine Les Pulpeuses

Audrey et Stéphanie ont mené leur enquête dans les rues de Lille (59), siège du magazine, pour mener leur enquête. Deuxième question de cette série « Quels clichés à propos des hommes te semblent complètement faux ? » :

Nous remercions tous les hommes qui se sont prêtés au jeu. Leurs réponses sont aussi surprenantes que sincères et nous en sommes très reconnaissantes. On comprend, à travers ces témoignages que les hommes peuvent aussi être victimes de préjugés, tout comme les femmes.

Découvrir le premier épisode > Qu’est-ce qui est le plus difficile dans une relation avec une femme ?

Et pour toi, quels clichés à propos des hommes te semblent complètement faux ? Exprime-toi librement en commentaire 🙂

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !