Tuto nail art : une manucure 2 en 1


Aujourd’hui, avec Lucile notre experte beauté, apprend à réaliser 2 nail art en une fois. Un tour de passe-passe qui va en surprendre plus d’une !

« Le printemps pointe bientôt le bout de son nez et j’ai envie de te proposer une manucure facilement réalisable en quelques étapes, et avec des couleurs pour un peu peps. Tu as le choix, soit tu t’arrêtes au milieu de cette nail-art… soit tu continues ! Je te montre les étapes tu comprendras mieux. » – Lucile, experte beauté @My Petite Parisienne

Comment réaliser 2 nail art en 1 ?

Pour ce tuto, tu auras besoin du matériel suivant :

  • 1 base et 1 topcoat,
  • 1 pinceau éventail nail-art,
  • Un vernis blanc,
  • 2 couleurs de vernis qui s’associent
  • Des pochoirs,
  • Facultatif : Scotch ou du latex liquide
  • Sans oublier dissolvant et coton

Cette manucure se passe en 2 temps. Dans un premier temps, nous allons réaliser un dégradé et dans un second temps, nous utiliserons des pochoirs. Tu pourras t’arrêter au milieu si tu le souhaites, le dégradé se porte aussi « tout seul »

Manucure n°1 : je dégrade !

Après avoir posé ta base, pose une couche de verni blanc. Les couleurs que nous allons dégrader ensuite seront plus visible. Personnellement, je pose une seule couche de blanc. Si tu préfères en poser 2, rien ne t’en empêche. Cette couche ne sera pas visible après, donc pas de panique s’il y a quelques défauts. Laisse bien sécher.

Pour avoir moins de nettoyage au dissolvant après autour de l’ongle, et si tu possèdes du latex liquide, c’est le moment d’en mettre autour de ton ongle. Sinon tu peux mettre du scotch/masking tape et si vraiment tu n’en as pas… prépare toi à bien nettoyer après au dissolvant.

Sur un support qui ne craint rien, étale les 2 couleurs que tu as choisis en 2 bandes bien distinctes. Empare toi de ton pinceau éventail et trempe-le d’un côté dans une couleur et de l’autre côté dans l’autre couleur.

Viens maintenant faire des allers retours sur ton ongle pour étaler les couleurs et faire un dégradé. Fais la même chose sur les 4 autres ongles. Laisse bien sécher ! Lorsque c’est sec, applique une couche de top coat. C’est joli non ? Tu peux laisser ta manucure comme ça pendant quelques jours et lorsqu’elle commence à s’écailler… Passer à la manucure n°2 !

Manucure n°2 : Les pochoirs magiques

Il y a pleins de façons de faire durer quelques jours supplémentaires ta manucure si besoin ou agrémenter un dégradé. Des stickers, des waters décals, des paillettes… et des pochoirs !

Le principe est exactement le même en dessin que sur les ongles. On pose le pochoir, on le remplis avec du vernis… Et surtout on le décolle tout de suite après. pour ne pas abimer le dessin lorsqu’il sera sec. On attend quelques minutes et… c’est fini ! Tu peux repasser un coup de top coat pour faire durer le dessin.

Tu peux aller plus loin encore en posant un strass ou des paillettes sur ton pochoir. C’était mon idée de base, mais j’ai préféré faire sans pa peur que cela charge un peu trop le tout, le dessin de mon pochoir n’étant pas très grand.

Si tu testes ce nail-art, n’oublie pas de nous tagguer sur les réseaux sociaux pour que nous puissions admirer le résultat !



Pour en savoir plus sur Lucile

Lucile EVESQUE My Little ParisienneLucile est l’auteure du blog My Petite Parisienne.

Elle y présente des produits, donne des conseils et n’hésite pas à partager son avis sans langue de bois. Consulte ses articles précédents sur le magazine Les Pulpeuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s