Auto-massage : 7 points clé pour mieux tomber dans les bras de Morphée


difficultés à dormir insomnie femmeSi tu as passé la nuit à regarder les heures défiler sur ton réveil, si tu te réveilles toutes les 2 heures, les conseils de cet article sont faits pour toi. Le sommeil ne permet pas seulement de reprendre des forces, il est indispensable au développement cérébral ou encore pour assurer certaines fonctions métaboliques. Voici les conseils hyper efficaces de Delphine, notre experte bien-être…

delphine rolland« Je te propose de découvrir 7 points clés à masser, pour retrouver un sommeil plus serein. Cet auto-massage est à faire idéalement juste avant de se coucher et également 1 à 2 heures avant pour préparer au sommeil. Met-toi dans une position confortable et dans un lieu calme. Tu peux éventuellement mettre aussi une musique douce pour favoriser l’apaisement. Ça y est, tu es prête ? C’est parti… » Delphine, rélfexologue @I FEET GOOD

Point d’auto-massage n°1 : Le pied

piedIl situé sur le dessus de ton pied, à la base de la jonction du 1er et 2ième métatarse, entre les 2 tendons. En médecine traditionnelle chinoise, c’est le 3ième point du méridien du Foie. Masse ce point pendant 2 minutes, sur les 2 pieds.

Point d’auto-massage n°2 : La jambe

Il est situé au niveau de ta jambe, près de la cheville, à 4 largeurs de doigts au dessus de la malléole. En médecine traditionnelle chinoise, c’est le 6ième point du méridien Rate-Pancréas. Masse ce point pendant 1 minute sur chaque jambe.

Point d’auto-massage n°3 : La nuque

nuqueCelui-ci se trouve au niveau de la nuque. Il est appelé en chinois, point « An mian » (point spécifique pour le sommeil). Il est dans un creux derrière la pointe osseuse qu’il y a derrière ton oreille. C’est un point sensible à la pression. Masse pendant 1 minute de chaque côté.

Point d’auto-massage n°4 : La base du crâne

Lui aussi est situé au niveau de la nuque, à la base du crâne, au dessous de l’os, dans un creux entre 2 muscles. En médecine traditionnelle chinoise, c’est 20ième point du méridien de la vésicule biliaire. Masse durant 2 minutes, les 2 cotés en même temps.

Point d’auto-massage n°5 : Le visage

img_1220Ce point se trouve entre les 2 yeux (jonction du nez et du front), lui aussi est réputé pour traiter les insomnies. Masse le pendant 2 minutes.

Point d’auto-massage n°6 : Le bras

poignet-1Il est au niveau du poignet, au milieu de la face interne du bras, à une largeur de 3 doigts au dessus du pli du poignet, entre les tendons. En médecine traditionnelle chinoise, c’est le 6ième point du méridien Maître Cœur.. Masse-le avec 1 doigt durant 1 minute, en respirant profondément. Fais-le sur chaque bras.

Point d’auto-massage n°7 : Le poignet

Il est situé sur le pli du poignet dans un creux (point sensible). En médecine traditionnelle chinoise, c’est le 7ième point du méridien du Cœur. Presse le doucement avec 1 doigt durant 1 minute, en respirant profondément. Fais-le de chaque coté.

 

Pour terminer, masse à nouveau les points situés au niveau de la nuque, durant 2 minutes (les 2 cotés en même temps).

Quelques conseils supplémentaire pour mieux dormir

Face aux problèmes de sommeil, tu peux aussi utiliser de nombreuses plantes et huiles essentielles. Ceci fera l’objet d’un nouvel article dans les prochains mois. La réflexologie plantaire, l’acupuncture, l’acupressure sont aussi des techniques pouvant t’aider à retrouver des nuits paisibles.kitten-1137674_1280

Bonne nuit et fais de beaux rêves ….



 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s