Nombreux sont les couples qui choisissent de s’unir dans l’ambiance magique et convivial de l’hiver. Malgré le froid, cette saison est très prisée pour se dire « OUI ». Que vous ayez décidé de vous marier avant le nouvel an ou juste après… Cet article est pour toi Bride to be !


« Don’t worry! Je ne vais pas t’énumérer les avantages et les inconvénients à ce marier en hiver. Je ne te ferai pas non plus croire que si tu te maries à cette période tu auras un max de ristourne. Car elle devient The Season. Si je te retrouve aujourd’hui, c’est pour te filer mes petits conseils afin de faire de ton mariage hivernal une vrai réussite ! »
– Sana, wedding planner @Stylish Atelier

Une tenue habillée et surtout accessoirisée

En hiver l’accessoire devient primordiale! Du moins pour toi, Bride to be. Châle, cape, écharpe manteau en fourrure seront tes meilleurs alliés pour rester bien au chaud et éviter de faire des grimaces sur les photos de famille ou encore de tomber malade juste après le mariage (ce qui est encore plus grave!!!).

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Pour Mister Groom, une belle écharpe en cachemire* et un long manteau par dessus son tailleur, feront l’affaire! (*Rien de mieux que du 100% cachemire pour te tenir au chaud).

Source Pinterest

Source Pinterest

D’ailleurs, vous êtes susceptible de trouver votre bonheur à tous les deux chez Karawan Authentic. Jettes-y un coup d’œil pour voir leur jolie collection, faite de tissus nobles comme le cachemire, laine et soie. Mon coup de cœur? L’écharpe gris-lilas pour toi , comme pour lui!

karawan-authentic-echarpe

 Une déco qui réchauffe

Pour ce qui est de la déco de ton mariage hivernal, joue sur le contraste avec l’extérieur en adoptant pour des couleurs chaudes, bougies et éléments cozy afin de réchauffer l’atmosphère de ta réception.

Par contre, si tu es fan de l’ambiance « Reine des neige » des couleurs dites froides comme le bleu, le gris argenté avec une base de blanc sauront sublimer ta soirée 😉

Un menu de saison

Source : Pinterest

Suivant que tu te maries en été ou en hiver, tu l’auras deviné, les menus se composent tout à fait autrement ! Boissons chaudes (café, lait, cappuccino, chocolat chaud aux chamallows mmm miam,…) remplaceront cocktails et boissons rafraichissantes, avec le froid tes invités en seront plus que ravis, crois-moi 😉

Tu peux très bien imaginé un corner salon de thé, où tes convives pourront déguster des petites bouchées sucrées tout au long de la soirée. Et pour organiser tout cela, vaut mieux passer par un pro. Partout en France, l’Heure Enchan’Thé recréer des salons de thé pour des événements tels que les mariages ! Tu dégusteras une sélection de thés artisanaux, made in France et haut de gamme, autour de gourmandises « maison » réalisées avec passion par des vraies pâtissières.

 

Pour le salé, oublie, les petits salades fraiches et autres entrées estivales. Mise plutôt sur des plats de résistance. Tiens pourquoi pas une bonne raclette gastronomique ?

On n’oublie pas les cadeaux pour les invités

Et pour tes invités, quels cadeaux leurs offrir ? Eh bien comme tu le sais, ce sont les petites attentions qui comptent! Pashmina, plaids et gants réchaufferont vos invités même après votre mariage et seront donc le parfait cadeau de saison!

Tu t’es mariée en hiver ? Tu as assisté à un mariage en hiver ? Raconte-nous ton expérience en commentaire.
Sana

 

 

 

 

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !