Tuto Make up : le rouge à lèvres foncé


comment porter le rouge à lèvres foncéSexy, chic, glamour… Le rouge à lèvres foncé est un allié pour un maquillage ultra féminin. Le dark lips, qui a longtemps été associé à l’hiver, se voit doucement migrer sur nos lèvres de saisons en saisons. Bordeau, lie de vin, violine ou marron, donnent tout de suite un style affirmé à notre make up, sans en faire trop. A condition de savoir l’appliquer. Pour t’aider à manier les teintes sombres avec finesse, notre make up artist Jadiz te vient en aide dans un tuto toujours aussi simple à reproduire.

Le rouge à lèvres foncé : pour quelle carnation ?

Même si on a tendance à le démocratiser, porter du rouge à lèvres foncé est plutôt osé. Surtout au bureau ! On a vite tendance à te classer dans la catégorie des « fantômatico-gothico-vamp », lorsque le maquillage est forcé ou ne correspond pas à ta carnation. Pour faire passer la pilule en douceur, mieux vaut choisir la bonne teinte. Teint mat ou foncé : les teintes entre le rouge et le violet t’iront à ravir. Si tu as un teint plus clair, les tons violines seront tes alliés. Ceci étant, quelque ta carnation, si tu as envie de porter d’autres tons et que tu te sens bien avec, GO GIRL !

Comment appliquer les tons sombres sur la bouche ?

  1. L’indispensable dans l’application de n’importe quel rouge à lèvres, c’est le tracé du contour des lèvres. Utilise de préférence un crayon de la même couleur que le lipstick que tu vas appliquer. Non seulement il donnera un tracé plus net, mais il évitera que le rouge à lèvres ne file ou ne déborde.
  2. Avec ce même crayon, rempli l’intérieur de tes lèvres. L’idée est de permettre à ton maquillage de tenir plus longtemps.
  3. Applique ton rouge à lèvres sombre doucement, à l’aide d’un pinceau si cela te convient mieux.
  4. Si ça déborde, ou qu’il y a des imperfections, tu peux toujours rectifier ton maquillage des lèvres avec de l’anti-cernes appliqué sur un pinceau correcteur.
Avec quoi associer le rouge à lèvres foncé ?

Maquiller les yeux ou les lèvres, il faudra choisir ! Et oui, lorsque l’on porte un maquillage foncé sur les lèvres, il vaut mieux faire simple sur le reste du visage. Les faux cils, le contouring et autres fantaisies vont plus donner l’air d’un « too much make up » qu’autre chose.

On te propose de partir sur un mascara noir intense, associé à un trait d’eyeliner assez fin. L’idée est de laisser s’affirmer les tons sur ta bouche. Tu peux aussi opter pour un smokey eyes légèrement doré ou cuivré.

Attention :  le rouge à lèvres sombre a la particularité de faire ressortir les cernes, les tâches et les boutons. Ton teint doit être impeccable.

Retrouve tous les vidéos make up de Jadiz pour Les Pulpeuses sur notre chaîne Youtube 

 



Pour en savoir plus sur Jadiz

Jadiz MUA maquilleuse professionnelle parisJadiz est chroniqueuse beauté Les Pulpeuses magazine et maquilleuse professionnelle. Elle a créé la chaîne YouTube Jadiz MUA. N’hésite pas à t’abonner https://www.youtube.com/user/Jeannine972

Publicités

There is one comment

  1. anaverbaniablog

    Le rouge à lèvres est à mon sens plus difficile à assumer que le make up des yeux. J’ai mis longtemps à y venir, et le foncé pour moi ce n’est pas encore dans les habitudes, d’autant que j’ai une petite bouche, donc ça a tendance à la rétrécir encore.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s