Inspiration : Sous le charme boho/rock de Vanessa


15934568_10158000351150321_1572799041_nUne écriture soignée et légère, un style qui rappelle les heures tendres de Kate Moss, des photos si belles qu’on y plongerait sans hésiter… Et cette facilité à comprendre et interpréter les tendances. C’est tout ça, l’univers de Vanessa, une blogueuse inspirante qui apporte un petit plus dans le paysage mode actuel. Interview.

Stéphanie JEAN_MARIE« Vanessa est une blogueuse mode, voyages et lifestyle aux inspirations boho et amérindiennes. C’est surtout une femme accessible, honnête et sympathique. Elle a fait de la photo et de la mode ses terrains de jeux. Elle y joue tellement bien qu’on aimerait connaître ses astuces. Son style est unique : à la fois doux et affûté. Je suis ravie de cette rencontre avec un influenceur qui a su garder son authenticité. » – Stéphanie (fondatrice du magazine Les Pulpeuses) 

Les Pulpeuses : Vanessa, comment définirais-tu ton style ?

Vanessa : J’ai un style qui évolue un peu au fil des saisons. Mais on peut le définir comme rock et boho. Plutôt rock l’hiver et boho l’été 🙂

Vanessa Little Boho Blog style fôretLes Pulpeuses : « avoir du style » qu’est-ce que cela t’inspire ?

Vanessa : Avoir du style, c’est choisir des pièces tendances mais les adapter et les mixer en créant son propre style pour ne pas ressembler à tout le monde…

Les Pulpeuses : Pour toi, quelle est l’utilité de la mode ? 

Vanessa : La mode est un éternel recommencement… La mode est un jeu. J’adore jouer avec les pièces tendances, mixer les imprimés et surtout accumuler les accessoires et bijoux.

Les Pulpeuses : Si tu devais changer une chose dans l’industrie de la mode, ça serait quoi ? 

Vanessa : Ce n’est pas très original mais ce que j’aimerais changer ce sont les critères de beauté dans la mode, qui rendent beaucoup de femmes mal dans leur peau (moi la première 🙂 ).

Les Pulpeuses : C’est quoi ton conseil mode du moment ?

Vanessa : Mon conseil est d’être soi même et de ne pas suivre la mode pour dire de faire comme tout le monde. Mais se créer son propre style à partir de pièces mode 🙂 Il y a une célèbre phrase qui dit « la mode est éphémère, mais le style est éternel » 😉

Les Pulpeuses : En ce moment, où shoppes-tu tes fringues, tes accessoires et ta déco ?

Vanessa : Je n’ai pas vraiment de marques fétiches. Je suis toujours à la recherche de pièces « coup de coeur », aussi bien dans les grandes enseignes tel que Zara, Bershka, H&M, Stradivarius, New Look, Asos, Boohoo, que chez des marques plus petites. J’ai également la chance, grâce à mon blog, de découvrir des créatrices de talent à travers le monde : Australie, Espagne, Etats Unis, Pays Bas, Italie, Grèce…

En ce qui concerne la décoration, mon univers aux inspirations boho fait que je chine beaucoup des objets qui ont selon moi une âme, un vécu, et mix avec des pièces trouvées dans des enseignes grand public.15910178_10158000351060321_661151686_n

Les Pulpeuses : Les incontournables de ton dressing ?

Vanessa : Un perfecto en cuir, une paire de boots motardes, un kimono, mes superstars (je porte des baskets depuis peu mais je ne les quitte plus, j’ai succombé à la tendance), pleins de sacs ethniques et beaucoup (beaucoup) de bijoux 🙂

Les Pulpeuses : Pour toi, c’est quoi « être pulpeuse » ?

Vanessa : Avoir les formes d’une vraie femme, pas celles photoshoppées que l’on voit dans les magazines 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s