3 recettes de beauté naturellement épicées


3 recettes de beauté naturellement épicéesGingembre, curcuma, safran, cannelle… Et si les épices de nos cuisines avaient d’autres vertus que celles de ravire nos papilles ? Avec notre beauty expert Josée, tu apprendras que les épices se marient à la perfection avec nos produits de beauté. Elle te donne 3 recettes de beauté pour des soins épicés qui pétillent et tellement gourmands… 

heidilasuedoise« Salut salut copine et fidèle lectrice, comment vas-tu ? Ce mois-ci je te reviens avec des secrets de grand mère extraordinaire en souhaitant que cet t’article t’apporte encore plus sur ta façon de prendre soin de ta magnifique peau. Comme tu le sais, ta cuisine regorge d’aliments et d’ingrédients diverses qui sont bons pour ta peau et tes cheveux. Aujourd’hui, je vais te parler des quelques épices que j’ai sélectionné avec plein d’amour ,et une ou deux recettes pour que tu puisses tester. » – Josée

1. Recette du masque very spicy Recette du masque very spicy
  • 2,5 cm de racine de gingembre rapée
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’Aloé-Vera (En gel, dans votre commerce Bio)

Mélanger le tout et laisser prendre au moins 30 minutes au frais. Appliquer sur un visage préalablement démaquillé et séché. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau fraîche. Masque à faire une fois par semaine.

Pourquoi le gingembre, le miel, la cannelle et l’aloé vera ?

J’ai choisi la cannelle car elle détoxifie la peau et la repulpe. Le miel quant à lui est un elixir de beauté, cicatrisant et nourrissant. L’Aloé-véra a des vertus apaisantes et astringentes.

Le gingembre

ginger-1714196_1280C’est une plante dont les racines sont couramment, et depuis longtemps, utilisées dans l’alimentation asiatique en tant qu’épice. Aujourd’hui très répandu en Europe, le gingembre est aussi connu pour ses multiples vertus. Il est réputé aphrodisiaque, mais pas seulement. Il possède de très nombreuses propriétés médicinales. Entre autres bienfaits, le gingembre est anti-bactérien, il aide à réchauffer l’organisme, est anti-allergique et lutte contre la fièvre. Surtout, le gingembre est un anti-nausseux qui limite les vomissements notamment liés aux transports et chez les femmes enceintes.

D’autre part, il permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire. Dans les pays occidentaux, le gingembre est également utilisé pour diminuer les manifestations inflammatoires. Le gingembre a des propriétés tonifiantes et anti-oxydantes qui contribuent à l’éclat du teint. 40 composants antioxydants loge dans le gingembre, c’est un atout anti-vieillissement tenace.

La cannelle

cinnamon-stick-514243_1280La cannelle possède elle aussi un fort pouvoir anti-bactérien. De plus, j’aime beaucoup son effet gommant modulable au moment de retirer le masque ! Au contact de l’eau tiède, le miel se retire super facilement et les nombreux grains de cannelle très fins permettent d’effectuer un léger gommage. La peau est plus douce et plus rayonnante.
Mais l’effet le plus spectaculaire n’est pas immédiat ! C’est sur le long terme que ça devient vraiment intéressant, j’ai clairement moins de boutons et mon grain de peau est beaucoup plus lisse.

2. Recette du masque crémeux au cuminmasque cumin coco
  • 2 cuillères à soupe de yaourt ou de crème de coco
  • 1 cuillère à soupe de cumin

Ce masque a des utilise à merveilles les propriétés calmantes, nourrissantes, régénérantes et cicatrisantes du cumin.Cette recette et à faire une fois dans la semaine. Temps de pause: 10 minutes

Les vertus du cumin

cuminLe cumin est surtout connu pour ses effets sur l’appareil digestif. En effet, celui-ci stimule la digestion, réduit les ballonnements et les flatulences. Il a aussi un rôle antalgique en cas de coliques et est efficace contre les diarrhées. Il serait bon pour le fonctionnement du foie. Chez la femme allaitante, le cumin permet d’augmenter la production de lait par la maman. Il soulagerait également l’engorgement des seins.

Le cumin permet également aux femmes ayant des règles irrégulières de reprendre un cycle un peu plus régulier. Il est également efficace contre les règles douloureuses. Le cumin aurait des propriétés anti-oxydantes. Il fait aussi baisser le taux de sucre dans le sang (action hypoglycémiante). Il est diurétique.

Attention, à ne pas en consommer de trop chez la femme enceinte, il favoriserait les fausses couches. Le Cumin est une des plantes les plus anciennes de la pharmacopée végétale.

3. Masque anti-âge au paprikaMasque anti-âge au paprika
  • une cuillère à soupe de paprika
  • deux cuillères à soupe de miel.

Applique sur ton visage en une couche régulière et laisse reposer pendant 20 minutes. Ce masque permet de réduire les ridules, les rides, les taches de vieillesse, relâchement de la peau, et matité. Il peut également traiter les imperfections et les points noirs, ce qui rend ta peau douce et éclatante.

⚠️Important⚠️ Il est conseillé de faire un test avant de l’utiliser par voie topique pour t’assurer que tu ne développes pas de réactions allergiques.

Les vertus du paprika

paprika-soin-beauteLe paprika améliore non seulement la santé de ton corps, mais améliore également l’apparence de ta peau. Le Paprika est emballé avec des vitamines, le fer et le bêta-carotène, qui empêchent l’apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent ton teint en limitant la production inutile de mélanine.

Le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseAvec son sourire ravageur, Josée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Découvre vite sa bio et abonne-toi à sa page facebook.

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s