Divine diva : notre sélection spécial robes de soirée


special-robes-de-soiree

Les fêtes de fin d’année représentent la meilleure période pour valoriser ta féminité. Strass, paillettes, dentelle, tulle, décolleté… On se laisser aller à toutes les fantaisie ! Et pour ça, la robe est un allier de taille. Découvre la sélection de notre styliste personnelle Isaüra et ses conseils pour choisir la robe de soirée qui te convient à la perfection.

Isaüra« Cette année, on sort le grand jeu : pas question de passer les fêtes en jean ! On laisse place à la robe de soirée qui nous va à ravir et qui booste l’estime de soi. Pas besoin de tapis rouge pour porter une robe habillée et la période des fêtes est toute désignée pour jouer à la diva d’un soir. Quel modèle, comment la choisir, si tu es en manque d’inspiration cet article a été pensé pour toi ! » – Isaüra

La robe de soirée au dessus du genou

La robe de soirée au dessus du genouPour qui ? C’est avant tout une question de morphologie ! On se pose souvent la question de savoir si on devrait ou non porter du court, surtout à partir d’un certain âge. En réalité, tout est une question d’équilibre ! Ce qui compte, c’est d’harmoniser la silhouette en fonction de ta taille (hauteur) notamment, et de jouer avec les proportions. Prends en compte, par exemple, la hauteur des escarpins ou des sandales à talon en fonction de la longueur de la robe. Et si tu as de jolies jambes, ne te pose pas plus de questions ! On mise sur la carte de l’élégance avec de beaux détails (sequins, paillettes, détails en 3D) qui remplaceront un décolleté.

Focus sur le décolleté

Focus sur le décolletéComment le choisir ? Tout dépend de ton bonnet. Au-delà du bonnet C, on considère que tu as une poitrine généreuse. Dans ce cas, les décolletés carré ou cœur sont les plus adaptés à ta poitrine. En revanche, les bustiers et les décolletés plongeants ne mettent pas ta poitrine en valeur.

Du bonnet A à C inclus, tu peux te permettre toutes les formes de décolletés, y compris les plongeants. Ici aussi, la longueur de la robe est à prendre en compte. Une longueur au niveau du genou, appelée longueur midi, convient tout à fait.

Le décolleté dans le dosLe décolleté dans le dos

Si tu n’es pas à l’aise lorsqu’il s’agit de dévoiler ta poitrine, le décolleté dans le dos est une jolie alternative. Plus ou moins échancré ou carrément dos nu, il dévoile ta cambrure : effet glamour garanti ! Les décolletés carré ou V sont les plus répandus, idéal pour les filles classiques. Plus tendance, un décolleté de bandes croisés ou des découpes géométriques habilleront ton dos avec subtilité. N’oublie pas de faire un gommage du dos la veille afin d’afficher un dos zéro défaut !

La robe fendue La robe fendue

Très élégante en version longue, la robe fendue met en valeur tes jambes et te donne de l’allure. A choisir dans une manière noble pour les fêtes, par exemple, de la soie ou du velours. Attention, à la hauteur de la fente ! Pour un effet sexy mais chic, elle ne devrait s’arrêter au delà de la mi-cuisse pour ne pas dévoiler tes sous-vêtements.

Une jolie paire de chaussures est primordiale ! Choisis de préférence un modèle ouvert, quant au talon, il se choisit en fonction de sa silhouette : si tu es menue, opte pour un talon fin, si tu es pulpeuse, un talon épais est plus adapté.

La robe de soirée version longue La robe de soirée version longue

Idéale pour les filles mesurant plus d’1,65 m (en deçà elle tasse ta silhouette), la maxi robe de soirée est le symbole de la robe habillée. Pour changer du noir, ose la couleur ! Avec ou sans manches, dans une matière fluide ou plus épaisse pour un effet structuré, tu as du choix ! Un détail cependant : si tu as les hanches développées par rapport à la largeur de tes épaules, choisis un modèle avec une jupe évasée. Ce conseil s’applique également pour les filles qui ont les hanches menues et au contraire les épaules larges car la robe va vous créer des hanches et rééquilibrer votre silhouette. Enfin les modèles de robe sans détails au niveau de la taille sont parfaits pour les filles qui ont la taille peu définie : ils suivent les lignes naturelles de votre silhouette longiligne.

Sources photos : Pinterest



Pour en savoir plus sur Isaüra

IsaüraIsaüra est la fondatrice de l’agence de stylisme personnelle That’s Intrinsic. N’hésite pas à découvrir sa bioà t’abonner à sa page facebook et à lire ses précédents articles.

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s