En mode 45+ : Comment trouver la robe qui me convient ?


comment-porter-la-robe-45-ans-et-plus

Ce n’est pas toujours facile de trouver le modèle qui mettra en valeur ta silhouette. Alors avant de partir en virée shopping Valérie, notre coach en image spécialiste des 45+ te donne quelques précieux conseils. Et oui on est comme ça chez les Pulpeuses, on aime bien te faciliter la vie !

valerie fievet capital image« La robe est, selon moi, l’un des atouts majeurs de la garde-robe d’une femme… Je dirais même que c’est le cas surtout passé 45 ans ! Elle sublime à merveille la silhouette, met en valeur nos avantages et se porte aussi bien avec des snickers, que des talons hauts. Tout cela à condition de trouver celle qui s’adapte à ta morphologie et à ton style. On peut tout oser, il suffit juste de doser » – Valérie

Est-ce que je peux porter une robe à 45 ans, 55 ans et plus ?

La réponse est évidemment oui ! Tout est une histoire de dosage. Tout comme la minijupe ou le microshort, la minirobe est synonyme de fashion faux pas. Comme dirait Ines de la Fressange dans son livre LA PARISIENNE (Flammarion) : « C’est un peu comme si vous gardiez votre biberon passé 4 ans ! (…) Ca fait la vieille qui veut rester jeune ». Ce n’est, en effet, pas le résultat recherché. Par contre, tu peux te lâcher sur tout le reste. N’hésite pas à oser en portant des ballerines, des baskets chics avec une robe en mousseline. C’est classe et trendy à la fois, le perfect mix. Je suis sûre que tu t’en rappelles : pour être belle au-dessus il faut être belle en dessous, n’oublie pas de porter ton joli body sculptantfemmes-50-ans-robe

Les conseils de Valérie pour porter la robe avec style à 45 ans et plus

Legging ou collant ? L’erreur number one à éviter : cacher tes jambes avec un legging ! Soyons clair une fois pour toute, le legging porté sous une robe coupe la cheville, rapetisse la jambe et au final tasse la silhouette. Bref, oublie le legging, choisi plutôt un collant opaque ou une robe longue.

Castaluna

Castaluna

Quelle est la longueur idéale ? Juste au-dessous du genou pour valoriser le galbe de tes jambes. Si tu la préfères plus longue pour allonger ta silhouette ou cacher tes genoux, dans ce cas porte impérativement des talons. L’idée est de ne pas paraître « tassée » ou « mémère », sauf si tu es déjà grande…

Et pour celles qui aiment leurs gambettes, on n’hésite pas à choisir un modèle plus court associé à une paire de collants opaques ou voile plutôt foncé. Si tu aimes la fantaisie, ose les collants de couleurs. Parce que c’est bien connu : « on ne s’interdit rien chez Les Pulpeuses » !

Moulante ou pas moulante ?

La robe moulante comme son nom l’indique va « mouler » toutes tes formes ! Alors comment faire pour ne pas passer du glamour chic au décalé-boudiné ? Là, pour le coup, on ne transige pas avec les sous-vêtements. Plutôt effet seconde peau et galbant, c’est indispensable ! Si tu préfères mettre en avant le décolleté, tu ne la choisis pas trop courte. A l’inverse, si tu préfères mettre en avant tes jambes, tu la joues sobre sur le décolleté. En résumé, on évite de tout cumuler pour ne pas sombrer dans le « too much » qui te ferait perdre en élégance ! 

Choisir ma robe en fonction de ma morpho

La robe cache-cœur 

Ultra-féminine, elle est idéale pour mettre en valeur le buste et faire oublier le reste de la silhouette. Poitrine menue ou pas, beaucoup de morphologies peuvent l’adopter. Elle sera parfaite aussi si tu as quelques rondeurs au niveau des hanches ou du ventre. En effet, elle attire tous les regards sur le haut du corps. Selon ta personnalité, tu la choisiras avec des imprimés, un coloris vif ou plus sobrement en noir. Si, en plus d’être cache-cœur, elle combine l’effet robe portefeuille alors là c’est tout simplement toppisime !

La robe chemise

ZALANDO – Robe Vero Moda

ZALANDO – Robe Vero Moda

Cette robe est parfaite si tu as la taille marquée. Dérivé de la robe portefeuille, elle soulignera joliment la finesse de ta taille

Robe trapèze, patineuse ou forme empire

Cette robe donne un effet évasée et mettra joliment en valeur ton buste, sans marquer le bas du corps. Le décolleté en V ajoute une touche de féminité et valorise la poitrine. Tu peux aussi choisir de dévoiler ton dos, c’est très féminin et un brin sexy.

La robe tunique

robe-tunique-blancheporte

BLANCHEPORTE

On peut toute l’adopter ! Seul bémol, si tu es fine elle peut vite faire « sac ». Dans ce cas, pense à la ceinturer, inutile de rajouter du volume…

Conseil morpho ultime : joue au trompe-l’œil

Pour un effet amincissant, sers-toi de l’effet visuel des tissus !

Blancheporte

Blancheporte

Visuellement, les bandes noires sur le côté de ces robes affinent les hanches et la silhouette en générale.

 

des-marques-vous-robe-imprimee-mosai%cc%88que-molly-bracken

Des marques & Vous

Les motifs de cette robe étoffent le haut du corps tout en conservant l’équilibre avec le bas, sans marquer ni le ventre ni les hanches.

Des marques & Vous - Robe volantée en voile imprimé Guess

Des marques & Vous

Parfaite pour élargir une carrure un peu étroite, le mouvement volanté sur le devant de la robe crée visuellement de la verticalité pour allonger ta silhouette !

3-suisses-robe-maille-femme-melrose

3 Suisses – Robe maille femme Melrose

L’imprimé graphique de cette robe et parfait pour créer l’illusion d’une taille.



Pour en savoir plus sur Valérie

valerie fievet capital imageValérie est coach en image et fondatrice de l’agence Capital Image. Pour ton magazine Les Pulpeuses, Valérie apporte ses conseils aux femmes de 50 ans et plus.

Découvre sa bio et abonne toi à sa page facebook.

 

 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s