Comment rester en forme cet hiver ?


comment-rester-en-forme-cet-hiverChaque année, c’est le même constat au moment de l’hiver : tu te sens fatiguée, tu as la teint terne, tu manques d’énergie, tu as du mal à dormir… C’est la saison qui veut ça. Le passage à l’heure d’hiver, la grisaille et le froid sont autant d’éléments qui peuvent agir sur notre moral et nous faire perdre toute motivation. Pas de panique, à la rédac’ on a trouvé la solution qui booste : il te faut une cure de vitamines ! Trop souvent associés – à tord – à des médicaments, les compléments alimentaires sont en réalité des coups de pouce pour notre organisme. Composées de plantes, de vitamines et de minéraux, les gammes Luxéol Vitalité et Luxéol Stress-Sommeil seront tes alliés cet hiver pour être au top. 

Pourquoi manque-t-on de vitalité ?

La fatigue est entraînée par un manque de certaines vitamines, notamment la vitamine D. Le manque de soleil, et principalement d’UVB, est la principale cause. Alors que l’été, on se sent fraîche, dynamique et prête à soulever des montages, il semble que toute notre énergie ait disparue en hiver. session-shooting-111

Luxéol Vitalité va agir en apportant le cocktail de vitamines nécéssaire au bon fonctionnement du système énergétique, mais également du système immunitaire. Rapidement, on ressent pus de tonus, plus d’énergie et notre corps est moins sensible aux agressions et virus de l’hiver (rhume, toux…).

Notre conseil : faire une cure d’un mois, moins contraignante car une gélule par jour suffira à te remettre en forme.

4 conseils pour mieux dormirconseils pour mieux dormir

Dormir est un élément indispensable au bien-être. Si la saison hivernale nous pompe notre énergie par le froid qu’elle amène, elle ne nous aide pas non plus dans notre sommeil. Souvent perturbé, les changements de saison jouent sur notre système nerveux. Le surmenage, le style de vie hyperactif et le stress de la vie quotidienne amènent leurs lots de problèmes.

Quelques conseils simples te permettront de favoriser le sommeil :

  1. Couche-toi à heure régulière : l’horloge interne se réglera rapidement, notre organisme aime la routine !
  2. Dîne léger : attention à éviter la fringale nocturne néanmoins ! Il est conseillé de manger 2 heures avant de se coucher, pour favoriser la digestion. Evite les repas lourds : c’est peut-être la saison des raclettes mais évite d’en manger le soir.
  3. Bois de la tisane : cela aide à libérer les tensions. Choisis-en une aux plantes (par exemple à la camomille, qui a également un effet relaxant)
  4. Contrôle la température : c’est une erreur de penser qu’une pièce chaud favorise l’endormissement ! La température du corps diminue lorsqu’on s’endort. Une chambre à 20° est la température idéale. session-shooting-098

Tu as tout essayé et le sommeil n’est toujours pas au rendez-vous ? Heureusement, de nombreuses plantes et minéraux favorisent l’endormissement. La marque Luxéol développe notamment une gamme Stress-Sommeil pour palier aux troubles du sommeil. La mélisse en est l’un des ingrédients phares. Cette plante méditerranéenne est reconnue pour ses vertus relaxantes. Elle contribue au bien-être et au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est également recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil.

En suivant les cures de vitamines Luxeol Vitalité et Luxeol Stress-Sommeil, ainsi qu’en respectant nos conseils, tu trouveras le bien-être et l’apaisement nécessaires pour affronter les rude journées d’hiver.

Cet article t’a plu et tu souhaites tester les produits Luxeol ? Parce qu’on est hyper sympa et toujours à l’affut des bons plans, on t’a eu un code promo sur tout le site Luxeol 🎁 Avec le code LESPULPEUSES10 tu bénéficies de -10% sur ta commande !

 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s