5 recettes naturelles pour une peau bien hydratée


5 recettes naturelles pour une peau bien hydratéeGrâce aux recettes de grand-mère, tu peux prendre soin de ta peau, sans devoir casser ton Livret A comme avec certains soins hyper chers. Avec des ingrédients naturels, tu peux te concocter des soins adaptés à ton type de peau. Une solution économique, écologique et qui préserve ta peau. Voici les recettes anti-peau sèche de notre beauty expert Josée, faciles à réaliser avec les moyens du bord…

heidilasuedoise« Salut ma chérie ! Comment ça va par ce temps de froid ? Comme tu le sais, le froid est l’ennemi de ta peau. Elle est tiraillée, sèche, rouge, Et il m’est venu une idée d’article sur l’hydratation. Je te propose donc 5 recettes naturelles pour bien hydrater ta peau pour quelle reste magnifique » – Josée

Pourquoi et comment hydrater sa peau ?

L’hydratation, comme tu le sais ou pas, et la base de tout, Elle diminue le vieillissement de la peau, la nourrit, et la rend plus brillante et soyeuse. C’est pourquoi il est très important que tu hydrates bien ta peau chaque soir après t’être démaquillée. Pour ma part, pour mon hydratation par ce temps frileux, j’utilise du bepanthene et de l’huile d’argan. Au réveil, ma peau est au top et en bonne santé. Pour toi, j’ai trouvé 5 recettes de grand-mère très efficace : un gommage et un masque.

Gommage au marc de café

Gommage au marc de caféAvant même d’appliquer un masque, il faut gommer ta peau. Pour le gommage, tu auras besoin des ingrédients suivants :

  • 1 c. à soupe de marc de café
  • 1 c. à soupe d’huile
  • 1 c. à soupe de miel

Applique le mélange en massages circulaires, très doux. Laisse poser une ou deux minutes, avant de rincer à l’eau tiède et claire.

Ce gommage doit être appliqué avant le masque. Je te suggère de le faire une à deux fois par semaine.

Ce soin express permet de donner plus d’éclat au teint. Très utile pour les adeptes des cosmétiques maison, le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes.

Masque nourrissant à l’avocat et à la banane

Masque nourrissant à l'avocat et à la bananeCelles qui ont une peau à tendance sèche (tiraille, rougit facilement, etc) seront très satisfaites de ce soin. Il s’applique à la suite d’un gommage.

Pour ton masque, tu as besoin des ingrédients suivants :

  • 1/2 avocat (très mûr)
  • 1 banane
  • 1 c. à soupe de miel

Mixe ou écrase ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoute le miel pour rendre la purée bien onctueuse et applique 10 min sur le visage.

Grâce aux protéines et aux vitamines A, B et E qu’il contient en quantité, l’avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l’assouplit, la nourrit et la régénère.

Masque bonne mine au miel

Masque bonne mine au mielCelles qui tirent sur la corde (nuits trop courtes, stress au travail…) et qui ont une petite mine me remercieront.

Pour ce masque magique, il te faudra :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c. à soupe de miel liquide
  • 1/2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de yaourt ou de crème fraîche

Bat le blanc d’œuf puis ajoute le miel et le jus de citron. Incorpore le yaourt et touille pour obtenir un mélange homogène. Laisse poser 15 min puis rince. Le faire 1 fois par semaine.

Le miel est riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes.

Masque maison pour resserrer les pores

masque-maison-pour-resserer-les-poresComme son nom l’indique, ce masque est destiné à celles dont les pores ont tendance à se dilater.

Pour ce faire, il te faudra :

  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 jaune d’œuf frais
  • 1 cuillère d’huile d’olive

Mélange un sachet de levure chimique et un jaune d’œuf frais. Une fois la mixture homogène, ajoute une cuillère d’huile d’olive. Applique le masque onctueux sur le visage préalablement nettoyé et laisse agir 25 minutes. Rince à l’eau tiède. A l’aide d’un coton imbibé, tamponne ensuite le visage d’un peu d’eau de rose.

La recette de ce masque maison est idéale pour les peaux déshydratées et sèches. Grâce à ce petit masque astringent, les points noirs sont effacés et les pores sont resserrés, mais la peau n’est pas desséchée !

Ce masque maison convient parfaitement : le levure va agir sur les points noirs pour les éradiquer, désincruster les pores obstrués et les resserrer. Elle va également réguler les excès de sébum. Le jaune d’oeuf chargé de nutriments hydratants est idéal pour hydrater les peaux déshydratées. L’huile d’olive possède également des vertus hydratantes admirables.



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseAvec son sourire ravageur, Josée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Découvre vite sa bio et abonne-toi à sa page facebook.

Publicités

There are 4 comments

  1. anaverbaniablog

    Pratique, puisque l’on a tous ces ingrédients à la maison ! Pour moi le truc qui sert à tout et notamment à hydrater, c’est le karité. Mais sinon j’utilise aussi les huiles, avec un faible pour celle d’olive, toute simple, pas cher, mais efficace ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s