Djerba : la destination touristique par excellence !


Djerba : la destination touristique par excellence !

Chez Les Pulpeuses, certaines de nos lectrices chéries sont des baroudeuses dans l’âme. Des femmes qui aiment voyager, découvrir des destinations insolites et partager leurs trouvailles… Comme Fanny qui avait envie de nous présenter l’une de ses destinations favorites : Djerba, 4ème meilleure destination au monde, selon le magazine Perth Now. Rien que ça !

« La Tunisie est un petit pays (un tiers de la France) dont 30% du territoire est occupé par le Sahara. Il y a 10 millions d’habitants. La langue officielle est l’arabe mais vous n’aurez aucun problème à communiquer en français. Dans ce billet, je te parlerai de Djerba, île de 25 kms sur 22, toute plate et au climat si accueillant que le tourisme s’y est développé depuis longtemps. Il y en a pour tous les styles ! » – Fanny


Tu cherches plutôt du farniente ?

Les plages de Djerba t’accueillent sans problème. La plage des 5000 ans, la plage municipale, la plage de Sidi-Mahrès… et j’en passe. Si tu es logée à l’hôtel, il y a des plages privées.plage dejrba

Tu aimes le shopping ?

Les souks sont faits pour toi. Les marchés sont aussi colorés et variés…Le marché de Houm Souk en plein air avec ses énormes étals de vêtements d’ocas est une bonne adresse. Il y a toujours les magasins ou tu te rhabilles pour beaucoup moins cher qu’en France.

Tu es plutôt gastronome ?

Les tunisiens sont réputés pour leurs pâtisseries : baklava, makrout, autres douceurs à la pâte d’amande et le millefeuille, la spécialité de Djerba. Mon adresse préférée : la pâtisserie Nougatine à Midoun adossée à un café où on peut consommer sa pâtisserie sur les terrasses ombragées.

Coté salé, il y a l’embarras du choix et on peut manger partout pour pas cher…Goûte au poisson grillé !

Tu as la bougeotte ?

Voilà mes visites préférées :

  • Synagogue la Ghriba (la merveilleuse)

Malgré le peu d’informations sur les rites et l’histoire, la synagogue est une visite incontournable. Elle fut reconstruite en 1920 sur le site d’une des plus vieilles synagogues d’Afrique ( 586 av JC). A Pâques, grand rassemblement de célébration de la Pâques juive.Synagogue la Ghriba (la merveilleuse)

  • Guellala

C’est le village des potiers. Prévoir la visite chez un potier qui te montre où il collecte l’argile (claustrophobes s’abstenir) et comment il travaille.

Le musée de Guellala est vraiment sympa pour découvrir les traditions djerbiennes, le pressoir à l’huile ou la pêche à la gargoulette (qui sert à capturer des poulpes à l’aide de poteries plongées dans l’eau. Un guide répond à toutes tes questions sur place et sur demande ! Un espace extérieur super agréable.

Touristique (le prix d’entrée le prouve : 15 DT) il s’agit d’un grand parc avec 3 espaces bien différents :

– Animalia, la ferme aux 400 crocodiles. Impressionnant

– Le musée Lalla Hadria : art tunisien (calligraphie, céramique, costumes traditionnels)

– L’écomusée Djerba Heritage : reconstitution de l’habitat local et de l’artisanat (huilerie, poterie, tissage avec des artisans qui vous montrent leur savoir-faire). C’est ma partie préférée !parc-djerba-explore

Tu veux prendre soin de ton corps ?

Offre-toi un hammam. Délaisse ceux des hôtels et pousse la porte d’hammams de quartiers. Pour moins de 10€, tu auras l’entrée et le gommage… Et tu partageras un moment typique avec des femmes tunisiennes.

Merci à notre lectrice Fanny d’avoir partagé son coup de coeur.
Si toi aussi, tu as envie de rédiger des billets sur des sujets qui te tiennent à coeur (mode, beauté, bien-être, lifestyle) écris-nous à contactlespulpeuses@gmail.com
Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s