3 astuces pour prendre soin de tes cheveux en automne


3 astuces pour prendre soin de tes cheveux en automneUne fois n’est pas coutume, c’est une de nos fidèles lectrices qui prend la parole sur ton webzine Les Pulpeuses. Priscilla est coiffeuse et avait envie de partager avec toi 3 astuces pour prendre soin de tes cheveux en automne. Coloration, soin, coupe, elle te dit tout !

« Ca y est, l’été est bien fini ! Le soleil de cet été t’as bien éclaircit les cheveux, et en prime, cette grisaille d’automne les rend tout ternes. Il est temps que tu fasses quelque chose !! » – Priscilla, lectrice/contributrice

Astuce n°1 : Redonne du « Pep’s » à tes cheveux, fait une couleur !

Mais pas n’importe comment, laisse-faire les professionnels. Puisque le soleil a éclaircit tes cheveux partiellement, profites-en pour garder ces nuances et avoir un effet naturel. Si tu n’as pas (ou très peu) de cheveux blancs, demande à ton coiffeur une coloration « Ton sur Ton ».

Ce type de coloration va t’apporter toute la brillance et la luminosité dont tu as besoin. Favorise les couleurs « chaudes », ça va permettre de réchauffer ton teint (et oui… le bronzage s’efface !)

Le « ton sur ton » pigmentera tes cheveux uniquement en surface, c’est un colorant vraiment moins fort qu’une coloration d’oxydation.

La particularité du « ton sur ton », c’est qu’il ne prend pas uniformément ! Donc, tes cheveux ayant éclairci par le soleil rendront plus clair, alors que tes cheveux naturel (plus foncé) rendront plus foncé ! Tu garderas donc un effet nuancé naturel avec ce côté « Retour de vacances ».

Bon à savoir avant de se lancer dans le « Ton sur Ton » :

  • Cette technique ne couvre pas les cheveux blancs, elle les camoufle seulement (les cheveux blancs vont prendre en transparence.) Si tu veux cacher tes cheveux blancs, ton coiffeur va appliquer une coloration d’oxydation sur tes racines, afin de les couvrir. Et fera un ton sur ton sur les longueurs.
  • Avec ce type de coloration, il est impossible d’éclaircir. Uniquement de foncer, ou de colorer en ton sur ton.
  • N’essaie pas d’éclaircir ta couleur artificielle avec une autre. C’est impossible ! Les pigments déjà présents dans ton cheveu ne peuvent s’enlever uniquement avec une action décolorante (mèches, gommages, dérapages etc.).
Astuce n°2 : N’aie pas peur de couper les pointes

avant-apres-coupe-de-cheveuxLe soleil c’est bien, mais il assèche tes cheveux… Les pointes sont abimées. N’aie pas peur de les couper un peu, au moins enlever 2 cm.

Si tu veux profiter de ce changement de saison pour changer de coupe, lâche-toi ! Et demande à ton coiffeur de te conseiller par rapport à ta forme de visage, mais pas que… Egalement par rapport à ton type de cheveux : si il est fin, épais, ondulé, raide, etc. C’est tout aussi important que ta forme de visage. Et si tu as des idées, n’hésite pas à lui en parler.

 

Astuce n°3 : Hydrate et nourris tes cheveux

Favorise les produits professionnels, et évite les « après-shampooing » qui ne nourrissent pas, ils ne font que démêler.

Trois types de produits s’offre à toi :

  • Si tu es de nature très pressée, utilise un « spray hydratant nourrissant » sans rinçage. Rapide et efficace.
  • Si tu es un peu moins pressée, je te conseille un « conditionneur » soin à appliquer après le shampooing, tu démêles et tu rinces directement.
  • Si tu as bien le temps, favorise les masques, avec au minimum 5min de temps de pose. Tu peux aussi le laisser poser toute la nuit (pour les cheveux extrêmement sec) enroulé dans une serviette chaude humide, mais il faut refaire un léger shampooing le lendemain matin.

Voici ma sélection de produits professionnels :

Le spray hydratant nourrissant pour toi qui est très pressée :

  • spray-uniq-oneSpray « Uniq One » de Revlon.
  • A vaporiser après le shampooing, sur cheveux essorés.
  • Après tu n’as plus qu’a sécher !
  • Plusieurs parfums existent. Et j’avoue avoir une préférence pour la fragrance « Fleur de Lotus ».

Le conditionneur, si tu n’es pas trop pressée :

  • hydrate-me-rinceConditionneur « Hydrate Me Rince » de Kevin Murphy .
  • Tu appliques ce soin, sur tes longueurs et pointes, après ton shampooing sur cheveux essorés. Ensuite, tu démêles et tu rinces. Pas de temps de pose, c’est un soin qui va agir instantanément.

 

Et pour toi qui a le temps, le masque :

  • masque-enrichLe masque « Enrich » de Wella.
  • Il faut que tu laisse poser ton masque au minimum 5 min si tu souhaites un bon résultat d’hydratation. N’hésite pas à les démêler pendant que le soin pose. Tu l’applique uniquement en longueur et pointe, si tu en mets en racine, tu risques d’avoir un cuir chevelu anormalement gras. Penses à bien les rincer !

J’espère que mes conseilles vont t’aider ! Je te souhaite un bon changement pour cette nouvelle saison.

Capillairement votre,

Priscilla

Quelle astuce de notre lectrice/contributrice Priscilla as-tu décidé de tester ?
Quelles sont TES astuces pour de superbes cheveux en automne ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s