Mode Plus Size : les indispensables de l’hiver


Mode Plus Size : les indispensables de l’hiverQuand une lectrice a des questions de style, on peut toujours compter sur notre team mode pour y répondre. Aujourd’hui, c’est Marjolaine, coach en image et spécialiste mode plus size pour ton magazine Les Pulpeuses, qui répond au soucis très glacé de sa lectrice Patou…sms-patou

marjolaine seminor« La saison froide est de retour et comme chaque année, je reçois cette même demande désespérée de la part de mon entourage… Alors dis un grand merci à Patou pour son sms ! Elle est à l’origine de l’article de ce mois-ci. p » – Marjolaine

Bon à savoir

vetements-hiverComme je dis toujours, mieux vaut une pièce de qualité donc un peu plus chère qui te durera plusieurs saisons, qu’une pièce de moins bonne facture qui durera qu’une saison voire même qu’une partie de la saison. En hiver, surtout, cette règle prend tout son sens tant elle conditionne votre niveau et votre confort de chauffe.

Pour avoir bien chaud en hiver, on bannit le synthétique et on se focalise sur des matières plus nobles et de meilleure qualité. C’est la saison privilégiée pour la laine, le mohair ou le cachemire. On peut aussi aller vers du velours, mais pour les voluptueuses que nous sommes, cette matière est bien souvent trop rigide et ne favorise pas forcément la fluidité de la silhouette.

Nul besoin de vouloir revoir l’ensemble de sa garde-robe hivernale, en piochant dans cette série d’astuces, il sera facile de passer un hiver plein de style et bien au chaud !

Un manteau de compèt’

manteau-hiver-grande-taille-1L’investissement minimal et capital, c’est d’acquérir THE manteau. Chaque personne a sa zone sensible au froid (cou et/ou jambes). De ce fait, pense bien au type de col, à la longueur, à l’épaisseur.manteau-hiver-grande-taille-2

Pour chauffer le cou au maximum pense à l’écharpe de soie, plus fine et parfois plus élégante !

Jeux de superpositions

superposition-hiverJoue avec les gilets et les cardigans pour réchauffer tes looks habituels. Tu fais monter la température sans glacer ton porte-monnaie ! Joue avec les couleurs et la fausse fourrure pour dynamiser les jours de grisaille.

Des pulls qui pétillent

pulls-hiver-grande-tailleAjoute du pétillant à tes looks hivernaux avec des pulls originaux qui feront la différence. Histoire de casser la monotonie et trancher avec la dominante de gris de la saison, mise sur des détails pleins de pep’s !pull-hiver-navabi

Si tu préfères un style plus conventionnel, alors choisis des couleurs plus vibrantes !

Collants, collants

Pas de raisons de ne pas jouer l’atout charme des belles gambettes en hiver aussi ! L’offre est suffisamment étendue désormais pour s’en donner à cœur joie ! Bien sûr plus le nombre de deniers est élevé, mieux chauffées seront tes jambes ! Là aussi, joue la carte des effets imprimés ou de la couleur.

Les bottes ça te botte ?

bottes-hiver-grande-tailleLa pluie, les feuilles mortes, la neige et tout simplement le froid ont raison assez rapidement de tes petons ! Les bottes, bottines et autres boots seront tes meilleures amies. Cède à la tentation du daim, des déclinaisons de marrons, fourrées ou non !bottes-grande-taille

De la même façon, pense à investir pour cette paire. Compte tenu de l’utilisation plutôt fréquente que tu en feras sur la période, préfère une paire relativement solide. Elle te durera ainsi plusieurs saisons. Donc mise sur un cuir de qualité et des finitions de bonne facture.

Et avec l’accessoire, c’est le pompon !

accessoires-hiver-grande-tailleFinalise tes looks avec des accessoires qui, pour le coup, sont bien plus importants en hiver qu’à un autre moment de l’année. Bonnets, chapeaux, gants, écharpes, bandeaux finalisent tes tenues et font définitivement barrages au froid !

accessoires-grande-taille-hiverJe me répète, mais là encore privilégie des matières agréables au toucher car ces accessoires, pour la plupart, se poseront tout contre ta peau.

Alors, qu’en dis-tu ? Prête pour affronter l’hiver ?

 



Pour en savoir plus sur Marjolaine

marjolaine seminorMarjolaine est coach en image. Découvre sa bio

Fais-toi coacher par son agence Marjolaine et Vous

Décode les tendances mode grâce à son blog Fringhalles.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s