En mode 45 ans et + : zoom sur les jupes !


En mode 45 ans et + : zoom sur les jupes ! Passé 45 ans, faut-il se restreindre à la jupe de mémé longue et vieillissante ? Non ! Peut-on porter la jupe selon nos envies ? Oui ! Quelle longueur, quelle couleur, quelle forme adopter ?  Valérie, notre coach en image spécialiste des 45+, t’apporte quelques conseils pour faire de la jupe ton alliée féminité par excellence !

valerie fievet capital image« Tu l’auras certainement remarqué cette saison, la mode fait la part belle aux jupettes ! De toutes les formes, de tous les styles et de toutes les longueurs…Et très bonne nouvelle, iy en a pour tout le monde. Voici ma sélection et mes conseils pour porter avec classe cette pièce phare de ton dressing d’hiver » – Valérie

S’il est important de tenir compte de ta morphologie, il y a CELLE qu’il faut assumer…
BLANCHEPORTE

BLANCHEPORTE

Alors, je te parle d’elle tout de suite. Car je sais que c’est finalement la seule passé 45 ans que tu n’oseras pas forcément porter : la mini-jupe ! Je suis d’accord avec toi, elle peut vite nous faire tomber dans le fashion faux pas.

Ceci étant dit une mini-jupe bien assumée (et c’est ça le principal) avec des collants voiles de la même couleur que la jupe, un haut sobre (donc pas trop sexy) et sans talons démesurés, reste un must de la féminité.  Elle mettra les jambes fines et élancées très en valeur !

La forme trapèze sera parfaitement adaptée aux cuisses plus rondes. Dans ce cas, associe-la avec des collants opaques qui visuellement affineront ta jambe et te feront paraître plus grande.

Pour une version « journée », elle sera très élégante avec un fin pull col V et, pourquoi pas, une paire de bottes cavalières.

Le top : la mini-jupe en cuir ou simili cuir pour la noblesse de sa matière, beaucoup de marques en proposent dans différentes couleurs !

Pour celles qui veulent camoufler quelques rondeurs (hanches, cuisses, genoux)

Si tu es tout en rondeur la jupe droite dissimulera tes hanches et tes cuisses. Tout comme la jupe évasée, patineuse ou trapèze qui ont l’avantage de ne pas souligner tes formes.

Je les conseille aussi pour les morpho en A, afin de rééquilibrer la silhouette. Choisi-les en matière fluide, taille haute et de couleurs plus sombres que tes hauts. Porte des collants de la même couleur que la jupe et pour le choix des chaussures, attention aux boots qui ont l’inconvénient de tasser la silhouette et de couper la cheville ! Mise plutôt sur le haut du corps (décolletés féminins, couleurs et imprimés, bijoux…)

Ose aussi la jupe-culotte elle a fait son grand retour cette année !

Pour allonger ta silhouette, porte-la avec des escarpins ou de belles bottes à talons. Tu dois, par contre, opter pour des hauts courts ou les rentrer dans la jupe pour marquer ta taille ! 

Si tu n’as pas la taille marquée….
BLANCHEPORTE

BLANCHEPORTE

Choisis une jupe taille basse pour allonger ton torse et ajoute des formes au niveau des hanches. Les jupes trapèzes, à volants, plissées, boules ou les jupons épais seront parfaits pour mettre en valeur ta morpho. Amuse-toi avec les couleurs et les imprimés. Evite, par contre, toutes celles qui rendent la taille plus épaisse.

Et la jupe crayon…elle flatte toutes les silhouettes !
jupe-crayon-esprit

ESPRIT

C’est la féminité absolue qui te donnera un petit côté chic et élégant quel que soit ta morpho ! Elle se décline dans beaucoup de matières de coloris ou d’imprimés.

En noir, associe-la avec des hauts et des accessoires modernes un brin originaux pour lui éviter un côté trop strict. Le talon est indispensable avec cette jupe pour ne pas paraître « tassée »… Et pour un peu plus d’aisance ose la jupe crayon fendue !

Et si quelques petites choses te gênent sur ta silhouette ?
panty-sculptant-blancheporte

BLANCHEPORTE

Pense aux sous-vêtements galbants, on a en parlé le mois dernier ! Bien loin de la gaine et des corsets de nos grands-mères, les sous-vêtements « miracles », glamour, sexy et tendance ont l’avantage aujourd’hui d’être ultra-invisibles et permettent d’amincir, de galber, de remodeler ou d’aplanir.



Pour en savoir plus sur Valérie

valerie fievet capital imageValérie est coach en image et fondatrice de l’agence Capital Image. Pour ton magazine Les Pulpeuses, Valérie apporte ses conseils aux femmes de 50 ans et plus.

Découvre sa bio et abonne toi à sa page facebook.

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s