Du bois, du métal et de la laine : DIY bout de canapé


photo-ambiance-1Dans la déco d’intérieur, il y a les manuelles, et puis il y a les autres… Celles qui, malgré leur bonne volonté, tiennent un marteau comme s’il y avait du beurre dessus (hyper dangereux et pas très pratique!). Pour toutes ces femmes, notre experte déco propose le plus facile des DIY ! Etape par étape, Amandine t’explique comment réaliser un bout de canapé hypra tendance et surtout personnalisable… (PSSTT! Lis l’article jusqu’au bout, paraît qu’il y a une surprise cachée dedans!)

Amandine Aernout Oui madame« Il est parfois difficile de trouver le meuble qui ira parfaitement dans ton salon. Parce qu’il est trop petit, parce qu’il a un style particulier, parce que tu ne trouves rien à ton goût ou juste parce que tout le monde a le même ? Ce mois-ci, je te propose LE DIY d’un bout de canapé original et idéal quand tu as peu de place ! » – Amandine

La table et ses hairpin legs 

photo-ambiance-2La tendance des « hairpin legs » ou des pieds en épingles bat son plein en ce moment, et ça ne risque pas de s’arrêter avec la tendance déco 70’s de cet hiver. J’ai justement découvert une petite marque émergente des Hauts de France qui fabrique des pieds pour tes meubles. Vive le made in France ! Elle s’appelle La Fabrique des Pieds. Oui elle porte vachement bien son nom 😉

C’est à l’aide de deux pieds épingles « skate », une planche de bois, un peu de peinture et de laine, que je vais te faire découvrir ce DIY.

Côté style, cela donne un bon mélange entre un côté ethnique (style de déco super tendance cet hiver) et le côté industriel qu’on adore toujours autant. Pour cette table, je te propose de la faire tout en longueur comme un accoudoir de canapé, ou une petite console ! L’astuce est donc qu’elle prenne de la place en profondeur. Mais si tu le souhaites, tu peux évidemment adapter selon tes envies avec des dimensions différentes.

Le matériel pour ce DIY bout de canapé 
  • 1 mec bricoleur (ou ta bff super calée en bricolage)
  • 2 pieds sur mesure 50cm de La Fabrique des pieds
  • 1 planche Leroy Merlin (tu peux aussi chiner ta planche dans les brocantes ou recycler une surface plate, c’est encore mieux)
  • 1 pelote de laine de chez Phildar
  • Peinture blanche Dulux Valentine
  • 8 vis en 4x20mm
Etape 1 – Fixer les pieds à la tablette

L’avantage de ce DIY c’est qu’il n’est pas compliqué et le résultat est top ! Demande à ton mec ou à un(e) ami(e) bricoleur(se) de fixer tes pieds sur la tablette.

Etape 2 – Peindre les contours en blanc

Il n’est pas obligatoire d’acheter un gros pot de peinture pour le peu que tu vas utiliser. Le testeur est donc idéal (et ça te fait même économiser le prix d’un pinceau). En étant plus appliquée que moi (ça ne sera pas compliqué) et précautionneuse, tu peux peindre les tranches de la tablette. Moi je n’ai pas manqué d’en mettre partout… Mais tu seras sans aucun doute plus efficace !

Etape 3 – Tisser de la laine sur les pieds

photo-4Afin de donner un style un peut ethnique et de casser le côté 100% industriel du bois et du métal, je te propose de tisser un peu de laine sur les pieds. C’est la petite touche d’écru qui rappellera ton contour de tablette.

Tu l’as peut-être déjà compris dans mes précédents articles, j’adore le mélange de matières et de textures. Cette petite table est mon exemple idéal pour te prouver qu’on peut vraiment mélanger des matières que l’on n’aurait jamais imaginé ensemble !

// CONCOURS //

PSST!!! Ce tuto t’a plut ? Tu as envie de le réaliser ? La Fabrique des pieds pour t’offre les 2 pieds de table présentés dans le tuto d’Amandine 🎁 L’occasion pour toi de créer ta propre table et de laisser place à ta créativité !

Pour tenter de remporter ce cadeau, il faut :

  • Liker la page facebooke La Fabrique des pieds
  • Liker la page facebook Les Pulpeuses
  • Partager l’article sur ton profil Facebook en public
  • Laisser un petit commentaire sous cet article, pour valider ton inscription

Le concours se termine le 28 octobre 🍀BONNE CHANCE🍀



Pour en savoir plus sur Amandine

Amandine Aernout Oui madameAmandine est la créatrice du blog www.OuiMme.com et une passionnée de décoration d’intérieur. Découvre sa bio et n’hésite pas à t’abonner à sa page facebook

 

There are 5 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s