Beauté des mains : 2 recettes de soin maison


Beauté des mains : 2 recettes de soin maisonAvec le froid, les changements de températures ou l’utilisation des produits ménagers, tes mains sont souvent agressées. Il est agréable de se réserver un petit moment pour en prendre soin. Avec ces deux recettes maison proposée par notre experte beauté Josée, tes mains seront aussi douces que celles d’un bébé !

heidilasuedoise« Salut copine, je suis de retour avec mes astuces qui j’espère vont t’aider à considérer certains ingrédients de ton frigo comme alliés… Et aujurd’hui, je te propose de réaliser des cosmétiques maison pour prendre soin de tes mains. » – Josée

Le gommage douceur

Les mains, comme le visage et le reste du corps, aussi ont besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes et faciliter la pénétration des actifs hydratants contenus dans les soins telles que les crèmes spéciales mains.

Pour ce gommage tout doux, il te faut :

  • 2 c. à café de bicarbonate de soude
  • 1 c. à café d’huile d’olive
  • 1 bol
  • 1 cuillère à café (pour faire tes mesures et procéder au mélange)

La préparation est très simple. Il te suffit de verser le bicarbonate de soude dans le bol. Ajoutes-y l’huile d’olive et mélange le tout. Pour l’application, masse tes mains avec ce gommage maison. Rince-les à l’eau tiède, puis essuie-les.

Le petit conseil en plus de Josée : ce gommage est à faire une fois par semaine.Crème hydratante pour tes belles mains

Crème hydratante pour tes belles mains

Si tu as des mains abîmées et sèches prends soin de tes mains avec cette recette naturelle de crème hydratante pour les mains.

Pour la recette, tu auras besoin de :

  • 1 c. à café de farine de maïs
  • 1 c. à café de glycérine
  • Un peu de jus de citron
  • 1 bol
  • 1 spatule en bois

Pour la préparation de ta crème, mets dans un bol la farine de maïs. Ajoutes-y la glycérine. Mélange le tout en pressant, petit à petit, un peu de jus de citron. Une fois que tu as obtenu une pâte lisse et homogène, applique la crème obtenue directement sur les mains en massant. N’oublie pas de masser tes cuticules et entre tes doigts.

Le petit conseil en plus de Josée : Il faut toujours utiliser un ustensile en bois ou en argent, mais jamais en métal. Cette crème hydratante pour les mains est sans conservateurs. Il faut donc l’utiliser très rapidement.



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseAvec son sourire ravageur, Josée est la reine des cosmétiques faits maison. Avec toi, elle partage tout son savoir-faire pour des astuces beauté naturels et sains. Découvre vite sa bio et abonne-toi à sa page facebook.

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s