La maquillage parfait pour aller au bureau exige quelques tours de pinceaux magiques. On évitera le makeup hyper chargé façon soirée et l’absence totale de maquillage en mode « trop de boulot pour ça ». Tout dépend du métier que l’on exerce et surtout des règles imposées par l’entreprise. C’est tout un art que notre makeup expert Jadiz te propose de découvrir avec un tuto rapide et quelques conseils en prime pour un makeup qui conviendra à toutes les « Business Pulpeuses »!

Un maquillage léger pour le bureau

Le premier conseil de Jadiz, c’est de ne pas forcer sur le maquillage. On préférera un maquillage léger et rapide à faire en journée. Tu peux oser beaucoup plus et prendre le temps pour réaliser un makeup plus sophistiqué en soirée. L’objectif de ce maquillage quotidien est de camoufler les imperfections et d’illuminer le teint. Tu pourras démontrer tes talents de maquilleuse le weekend ou en soirée. N’oublie pas de bien de démaquiller tous les soirs, de faire régulièrement des soins de visage et d’hydrater ta peau au quotidien ! C’est surtout ça, le secret d’un maquillage léger.

Un teint frais et reposé

Côté teint, on fait très light. Commence par dissimuler les petites tâches et autres cernes à l’aide d’un anti-cerne. Tu choisiras un anti-cerne de la même teinte que ta carnation. Ceci pour donner un teint aussi naturel que possible. Une fois les imperfections masquées, tu peux appliquer de la poudre en légères touches pour unifier ton teint. Veille à ce qu’elle soit un minimum couvrante si tu as beaucoup d’imperfection.

Pour apporter de la fraicheur à ton teint Jadiz te conseille d’appliquer un blush rosé et corail. On vient réchauffer le teint et lui donner bonne mine.

Un regard intense et naturel 

Etant donné que le maquillage est très léger et classique, on va faire ressortir les yeux avec du mascara. Préfère un mascara volumisant qui va donner un effet plus intense au regard. Applique un maximum (en évitant les paquets), sur le haut des cils. Le résultat est sans appel, le regard parait étiré. Tu peux tout à fait ajouter des faux-cils pour accentuer le regard.

Une touche d’originalité sur les lèvres

Si l’entreprise et notre fonction le permettent, on peut se lâcher niveau lèvres. N’hésite pas à utiliser des couleurs vives telles que le rose ou le rouge. Le bordeaux ou le violet sont des couleurs qui habillent très bien un visage légèrement maquillé.

Pour savoir quel rouge à lèvre porter, n’hésite pas à accorder la couleur avec celle des vêtements que tu portes. Si tu as envie d’un maquillage classique, reste sur des couleurs nudes. Petite astuce : le gloss soutenu donne de la présence au visage sans en faire trop pour le bureau. Tu peux l’ajouter par dessus ton rouge à lèvre pour un effet plus intense de la couleur. 

Jadiz

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 1
0

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. 14/09/2016 Réponse

    J’aime beaucoup le résultat sur les photos. Perso je fais léger pour le boulot, avec l’accent sur les yeux mais sans en faire trop. En 5 mn c’est plié le matin, mais pas négligé pour autant.^^

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !