Tuto Nail Art : la French manucure inversée


na-9

Envie d’un peu d’originalité sur tes ongles ? Et si tu détournait un basique ?! Lucile, notre beauty expert et auteure du blog My Petite Parisienne, t’apprend une nouvelle façon de poser la french manucure. 

« La rentrée est passée, les vacances sont belles et bien terminées, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre le temps de s’occuper de soi… et d’épater ses collègues au bureau ! J’ai concocté pour toi, un tuto nail-art très facile à reproduire. On essaye ensemble ?  » – Lucile

Matériel pour un nail art French inversé

na-1Pour ce nail art, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel. Il suffit de :

  • 2 vernis de 2 couleurs différentes
  • 1 base
  • 1 top coat
  • Des œillets pour classeur (suspens !)

J’ai décidé de poser le bleu de la marque Nailmatic reçu dans la birchbox d’août, ainsi que le bleu pastel de beautiful by aufeminin. J’ai choisi du bleu, mais tu peux tout à fait choisir 2 autres couleurs qui te plaisent. Le tout est qu’elles s’accordent ensemble.

Technique de pose de la French inversée

na-2Après avoir posé la base sur tous tes ongles, attend que ça sèche. Pose ensuite la première couche de couleur. A savoir que cette couleur sera celle que l’on voit le moins sur l’ongle.

na-3Après cette première pose, tu peux à ta guise en reposer une deuxième. Tout dépend de l’opacité de ton vernis. Il faut bien laisser sécher ton vernis après cette deuxième couche. En général, il faut attendre une bonne dizaine de minute pour éviter des dégâts. En attendant, je te propose de découvrir notre rubrique beauté ou notre rubrique mode. On y propose des supers conseils, astuces, tutos…

Ca y est, le vernis est bien sec ?

C’est le moment d’utiliser les fameux œillets. Prends-en 5 pour commencer et enlève un peu leur pouvoir autocollant en le collant/décollant sur ta main. Cela évitera d’abîmer complètement ta base de couleur lorsque nous l’utiliserons.

na-6Après avoir enlevé la colle, pose l’œillet au quart de ton ongle en le collant doucement sur celui-ci. Applique ta 2ème couleur en partant du début de l’œillet. Décolle immédiatement l’œillet tout en délicatesse, après avoir posé ta couche de vernis. Recommence pour les 4 autres doigts. Pour le pouce, j’ai utilisé 2 œillets étant donné que j’ai un pouce large.na-7

Ca y est tu as fait ta première main… il ne te reste plus qu’à faire exactement pareil pour la 2eme et de bien laisser sécher le tout.

Les finitions pour une manucure impeccable

Lorsque tes mains sont bien sèches, tu peux poser une couche de top-coat pour faire durer ta manucure. Attention à ne pas repasser trop de fois sur ton ongle, les 2 couleurs risquent de se mélanger. Malgré ma longue attente, j’ai eu quelques soucis de couleurs avec certains doigts, je te parle donc en connaissance de cause 😉

Alors, easy non ? N’hésite pas à partager ta manucure en taguant Les Pulpeuses sur les réseaux sociaux.


Pour en savoir plus sur Lucile

Lucile EVESQUE My Little ParisienneLucile est l’auteure du blog My Petite Parisienne.

Elle y présente des produits, donne des conseils et n’hésite pas à partager son avis sans langue de bois. Découvre sa bio et abonne toi à sa page facebook

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s