Ta « check-list » pour une rentrée plus zen que jamais !


Ta « check-list » pour une rentrée plus zen que jamais !Encore quelques jours avant que sonne l’heure la reprise ! Terminées les vacances, les moments de plénitude où rien ne peut perturber la lecture de ton roman d’été… Blues, manque de motivation, stress ? Rassure-toi, tu n’es pas seule ! Pour t’aider à y faire face, la rédac’ a interrogé un expert de chez Nutriting, spécialiste de la nutrition intelligente, qui te livre les 6 clés indispensables pour redémarrer en toute sérénité !

1 – Prépare ton corps au changement de saison

VitaminesL’été touche à sa fin, ok, mais ne laisse pas tomber tes bonnes habitudes alimentaires : continue de faire le plein de vitamines et de minéraux, essentiels à ton organisme pour attaquer l’automne dans les meilleures conditions. Concombres, haricots verts, courgettes, poivrons : continue de te faire plaisir avec des plats frais et légers !

2 – Réhabitues-toi à la cadence

ReveilPour éviter un changement trop brutal, reprend le rythme progressivement. Diminue les couchés tardifs. Notre conseil : programme ton réveil pour qu’il sonne par exemple chaque jour 5 à 15 minutes plus tôt que le matin précédent !

3 – Familiarises-toi avec les exercices de relaxation

ZénitudeLa précipitation, les bousculades et le bruit ont une influence bien négative sur ton bien-être. De multiples exercices de relaxation existent, à toi de trouver celui qui te correspond ! Pour en apprendre plus au sujet de la méditation, n’hésite pas à écouter le podcast d’Audrey qui t’aide à te relaxer en 3 minutes. Petit exercice en bonus : dans les transports en commun, ferme les yeux, pose ton pouce au milieu de la paume de la main et exerce-y une forte pression en dessinant les rayons du soleil.

4 – Ne fuis pas les bonnes résolutions

SportConsidère cette rentrée comme un excellent prétexte pour intégrer un peu d’activité physique à ton agenda. Le principal étant de trouver un bon compromis pour être à l’aise dans tes baskets. Tu trouveras de nombreuses informations dans notre rubrique En formes pour garder la forme de façon ludique. Petites astuces en bonus : préfère l’escalier à l’ascenseur, déplace-toi en vélo, descend un arrêt plus tôt, inscris-toi à des cours collectifs…

5 – Anticipe tes journées chargées pour recharger les batteries

Vitamines2Selon le rythme de la journée, n’hésite pas à emporter une collation, de préférence riche en glucides complexes et en fibres pour tenir jusqu’au prochain repas. Par exemple : 1 tranche de pain aux noix, 2 carrés de chocolat noir et une poignée de raisins frais ou 1 petite poignée d’amandes, 1 poire et 1 yaourt nature.

6 – Pense à te munir d’alliés nutritionnels

NuMg_pleineDef_DetourageCertains compléments alimentaires peuvent t’aider à diminuer ton anxiété, période où les stocks en magnésium de l’organisme sont souvent au plus bas. La composition du NuMagnesium et notamment la présence de bisglycinate de magnésium, lui confère une excellente biodisponibilité permettant d’agir sur le système nerveux et d’avoir un effet déstressant. N’hésite pas à consulter le site de Nutriting qui propose des conseils alimentaires hyper pointus, du coaching alimentaire et pleins de recettes.

Quelles sont tes astuces pour une rentrée plus zen ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s