Nike Women ou la nouvelle marque décomplexée ?


SLIDER NIKE WOMEN CAMPAIN

Crédits : NIKE

C’est l’euphorie sur Insta ! Nike Women a lancé une campagne de publicité mettant en scène des mannequins « réalistes » en termes de silhouettes. Une première pour la marque de sport américaine qui a fait appel notamment à Paloma Elsesser et Claire Fountain pour célébrer la diversité des corps…

Le sport, c’est pour tous les corps !

S’il y a bien un domaine où règne les créatures musclées sans une once de défaut, c’est le fitness. Pour te la faire courte, si tu n’as pas le physique (et la tronche) d’Andreia Brazier ou de Michelle Lewin, tu peux vite te rhabiller : le fitness c’est pas pour toi. Et c’est justement pour délivrer un tout autre message que Nike a lancé sa campagne célébrant tous les corps. Une initiative saluée par l’ensemble des followers Nike et plébiscité par les internautes du monde entier. La campagne met notamment en scène Paloma Elsesser (mannequin plus-size) et Claire Fountain (professeur de yoga).

La cerise sur le soutien-gorge

Cette campagne publiée sur Instagram visait également à promouvoir les nouvelles brassières de sport de la marque américaine et étaient accompagnées de conseils sur la façon de choisir son soutien gorge de sport. Ce qui nous a séduit le plus, c’est que Nike ne mentionne jamais la taille des mannequins ou leurs « différences » physiques. Les photos sont associées aux autres photos de sportives et d’athlètes et sont centrées sur le produit, pas le modèle. On dit « Chapeau Nike ! »

Que penses-tu de cette initiative ?

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s