Recette de terrine de légumes au parmesan et craquelins


Craq'légumes_SyllagesPour 4 personnes

  • 4 Craquelins de Saint-Malo 300 g de tomate
  • 150 g d’aubergine
  • 100 g de courgette
  • 80 g d’oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 20 g de parmesan en poudre Huile d’olive
  • Sel gris fin

Casser 2 Craquelins de Saint-Malo en morceaux dans le bol d’un robot mixeur et broyer jusqu’à l’obtention de miettes de 5 mm maximum. Ajouter le parmesan et mélanger.

Nettoyer rapidement les légumes sous l’eau. Couper les extrémités de l’aubergine et de la courgette, enlever le pédoncule des tomates et enlever l’attache du pédoncule avec la pointe d’un couteau. Éplucher la gousse d’ail et l’oignon rouge, enlever le germe s’il y a lieu.

Couper les tomates en rondelles de 3 mm et l’aubergine et la courgette en tranches de 3 mm dans le sens de la longueur. Ciseler l’ail en nes lamelles. Émincer l’oignon rouge en rondelles de 2 mm. Préchauffer le four à 200 °C à chaleur tournante de préférence.

Prendre une terrine rectangulaire de 15 cm de long. Aplatir 2 Craquelins de Saint-Malo dans le fond. Mettre une couche de la moitié des tomates, huiler légèrement, saler légèrement et poser quelques lamelles d’ail, puis une couche de toute l’aubergine, huiler légèrement, saler légèrement et poser quelques lamelles d’ail, puis une couche de tout l’oignon rouge, huiler légèrement, saler légèrement et poser quelques lamelles d’ail, puis une couche de toute la courgette, huiler légèrement, saler légèrement et poser quelques lamelles d’ail, puis une couche de l’autre moitié des tomates, huiler légèrement, saler légèrement et poser quelques lamelles d’ail. Terminer en recouvrant la terrine de crumble de Craquelin de Saint-Malo au parmesan.

Mettre au four pendant une petite heure le temps que les légumes con sent.

Démouler en passant un couteau autour de la terrine. Couper en 4 et servez une tranche à vos convives en la recouvrant d’une salade MBC (Menthe- Basilic-Coriandre) en feuilles entières légèrement salées et huilées.

Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s