Dali TORRES ou la « plus size » attitude


13633300_10154224843410140_1706424076_oDans la blogosphère « plus size », une petite nouvelle va bientôt faire parler d’elle. Il s’agit de Dali TORRES. Jolie brune au regard malicieux et au style sobre et étudié, Dali livre son point de vue sur la mode d’aujourd’hui…

Stephanie JEAN MARIE« Dali TORRES est la touche épicée des GIRLZTALKTOOMUCH, le premier Vlog lifestyle créé par des modeuses et blogueuses « plus size ». Autodidacte, elle est aussi à l’aise sur un podium pour défiler, chanter ou danser. Fan de mode, de cuisine et de Queen B, Dali va lancer son blog cooking en Septembre. Experte de l’organisation, elle organise de nombreux événements privés très prisés (After work, press day, soirée déguisée, etc.). Je suis tombée sous le charme de cette jeune femme pétillante et tu risque de l’être aussi…» – Stéphanie

Peux-tu définir ton style ?

Dali TORRES : Mon style est aussi sophistiqué que cool. Aussi BCBG que décontracté. Mon style est surtout le reflet de mon humeur 🙂

Pour toi, ça veut dire quoi « avoir du style » ?

Dali TORRES : Pour moi, ce n’est pas tant avoir du style qui importe. Quelque soit ton style (sexy, décontracté, urbain) l’important est vraiment d’être à l’aise dans ses vêtements. La coquetterie, le style, ça passe aussi par les accessoires et une mise en beauté soignée.

Selon toi, à quoi sert la mode aujourd’hui ?

DT : La mode c’est de l’art, un moyen d’exprimer sa personnalité. Pour ma part, je suis féminine et je l’exprime à travers chacune de mes tenues. La mode ce n’est pas que le vêtement, c’est un tout. La mode englobe aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même l’attitude. C’est parfois un moyen d’affirmer son rang social, son groupe social, sa personnalité…13644308_10154224843220140_511632365_n

En quoi souhaites-tu que l’industrie de l’habillement évolue ?

DT : Joker. Beaucoup de choses bougent et aujourd’hui la mode plurielle (entends « grande taille ») a sa place en France. J’aimerais simplement qu’il y ait des mouvements qui viennent de chez nous plutôt que, comme d’habitude, nous suivions ceux qui des USA :).

Pour le prêt-à-porter, je pense qu’il y a des choses à faire, surtout plus dans la « plus size ». Premièrement, nous sommes entre deux mondes, pour ne pas dire entre deux modes. Faire un 46/48 aujourd’hui te permet de trouver des vêtements un peu partout. En revanche, les coupes ne sont pas adaptées quand je shoppe dans un magasin standard et les coupes sont trop vieillottes quand je shoppe dans un magasin plus size. Il faut que les marques trouvent un équilibre, qu’elles s’intéressent vraiment à la mode plurielle.

En ce moment, où shoppes-tu tes fringues et tes accessoires ?

DT : Je shoppe régulièrement en Angleterre et sur les sites web anglosaxons. Là-bas, nous avons vraiment le choix des coupes, des couleurs et des prix ! Par exemple, je trouve de belles pièces dans des boutiques comme ASDA, YOURS, Dorothy Perkins, RIVER ISLAND, Wallis, BHS13618067_10154224846180140_922067918_n

Selon toi, quelle est la tenue idéale pour un premier dîner en amoureux ?

DT : Une tenue de tous les jours (casual), avec un accessoire un peu plus chic, qui se remarque (une boucle d’oreille originale ou un joli collier).

Les incontournables de ton dressing ?

DT : La mini-jupe noire 🙂

Pour toi, c’est quoi « être pulpeuse » ?

DT : Ce sont des formes harmonieuses, un corps sexy, une attitude glamour et dynamique.

13621661_10154224843365140_1896036697_o

 

There are 5 comments

  1. anaverbaniablog

    Vivement que l’on voie des mannequins vraiment différentes et qu’on ne s’en étonne même plus ! Des rondes, des maigres, des petites, des grandes… Je pense que je ne vivrai pas assez longtemps pour en profiter mais j’ai malgré tout l’impression que cela bouge…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s