Alors voilà, ce matin tu as le moral dans les chaussettes. Pire encore, tes chaussettes ne sentent pas très bon. Sache que tu n’es pas seule dans ce cas. Ce matin, il y a sûrement des femmes comme toi qui se sont réveillées avec un moral en berne. C’est le cas d’Audrey, notre thérapeute. Le quotidien, les attentats, les guerres. Tout cela lui a miné le moral…MAIS… Elle a trouvé le petit rayon qui illumine sa journée d’aujourd’hui.

« Ce matin, je n’ai pas le moral. L’attentat d’Orlando, les meurtres des policiers à Magnanville et de la députée anglaise Jo Cox en plein jour, en pleine rue. Ces enfants orphelins, et cette pluie qui n’en finit pas de tomber… Je me sens triste et découragée.

J’ai erré chez moi, sans avoir goût à rien…et puis je tombé sur un dvd qu’on m’a prêté et que je n’avais pas encore regardé : L’odyssée de l’empathie, un film de Michel Meignant et de Mario Viana.

Alors ça ne change rien à l’actualité, mais des rayons de soleil ont percé les nuages de ma morosité. Si toi aussi, tu as envie d’espoir, d’amour et de beauté, je te conseille de le regarder. Parce que de là où nous sommes, toi et moi, à notre échelle, nous pouvons agir et changer le monde ! Et n’oublie pas : Tu es unique, y’en a pas 2 comme toi.  » Audrey

Audrey

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !