✦ DIY ✦ Les tasses inspiration marbre


Cette saison, l’une des grosses tendances est le marbre. Il y en a vraiment partout. Il s’invite sur les tables basses, dans les cadres, sur les lampes, rien n’échappe à ce motif devenu plus qu’incontournable. C’est pour cela qu’Amandine, notre experte déco, te propose un DIY pour réaliser par toi-même ta déco effet marbre !

 

Amandine Aernout Oui madame« Longtemps apparenté au luxe et à l’inaccessible, le marbre redevient tendance et incontournable. On l’adore toutes, pour son côté très brut et froid que l’on peut volontiers twister à d’autres matières plus chaudes comme le bois ou le cuivre. Mais hop hop hop, pas trop vite ! Il n’est pas nécessaire d’en mettre partout, sous peine de dire au revoir au côté super cosy de ton salon. Tu peux donc l’utiliser par touches sur des bougeoirs, des plateaux, même sur des affiches. Car, oui, ce qui est vraiment intéressant, c’est son motif très irrégulier et très nature » – Amandine

 

Du marbre dans mon intérieur
H&M HOME décoration marbre

H&M HOME

Moi j’aime particulièrement les motifs noirs et blancs. Ce que j’aime surtout, c’est quand celui-ci se glisse dans la décoration de ma cuisine et plus encore sur ma vaisselle. Rien de très innovant puisqu’il y en a partout, me diras-tu. Tu as bien raison et si je le pouvais, je m’achèterais toute une collection. Malheureusement, ce qui est à la pointe de la tendance est souvent « hors budget », il faut compter entre 5 et 13 euros la tasse ou le mug, autant dire : une fortune !

décoration marbre HABITAT

HABITAT

assiette-imitation-marbre-pas-chere-monoprix

MONOPRIX

Surtout que les beaux temps arrivent et les après-midi entre copines aussi. Et je souhaite justement leur faire goûter mon thé glacé (toi aussi tu veux y goûter ? Je te donne la recette plus bas !), mais j’ai envie de servir ça dans de jolies tasses. Oui, même pour du thé glacé, ça compte aussi la présentation.J’ai déjà de très jolies tasses, mais je rêve de tasses à thé marbrées … tu vois où je veux en venir ? Allez, tu me connais un peu maintenant, tu sais bien que je vais t’aider à en réaliser de manière simple et pour un prix défiant toute concurrence (moins de 4€ la tasse). Et puis, quand tes copines te demanderont où tu as shoppé ces merveilles, tu pourras leur dire « C’est moi qui l’ai fait ! ». Alors on commence ?

DIY Tasse inspiration marbre

ETAPE 1 : LE MATERIEL

 

  • 4 tasses en porcelaine. J’ai trouvé les miennes chez Cultura à 1,99€ pièce. Bien évidemment, tu peux choisir un autre modèle qui te plait.
  • Des pinceaux. Perso, j’ai pris un set de 10 pinceaux en me disant qu’il pourra toujours me resservir. Mais je n’ai utilisé que les pinceaux Cultura n° 16, n°4, n°1.
  • Un pot de peinture à porcelaine. J’ai pris de la peinture noir, mais tu peux choisir la ou les couleurs que tu souhaites.
  • Et une dernière chose qui doit te rester de tes anciens DIY bougie ou DIY tissage : un peu de corde.

ETAPE 2 : LA PREPARATION DE LA TASSE

diy tuto tasse marbre

Commence par bien nettoyer les tasses et enrouler ensuite de la corde, de manière irrégulière, autour de la tasse.

ETAPE 3 : LA PEINTURE

diy tuto peinture porcelaine tasse marbre

Prend le plus gros pinceau, tamponne et peins de manière grossière la tasse en laissant la corde. La peinture ne doit pas être uniforme pour que le rendu soit le plus ressemblant possible à un effet marbre. C’est vrai que, comme ça, la tasse n’est pas sexy, mais tu verras le rendu est top !

ETAPE 4 : SECHAGE ET CUISSON

diy tuto four tasse marbre

Une fois les 4 tasses faites, tu peux gratter ou essuyer les éléments qui ne te plaisent pas. Tu peux aussi éponger à l’aide d’un mouchoir, si tu trouves que certaines parties sont trop sombres. N’oublie pas d’essuyer les traces à l’intérieur de tes tasses, afin qu’elles ne restent pas lors de la cuisson.

Tu peux ensuite repasser un petit coup de peinture sur les détails qui ne sont pas assez précis, comme les contours en haut de tes tasses. Enfin, tu pourras mettre tes tasses au four à 150 degrés, pendant 25 minutes pour fixer la peinture.

ETAPE 5 : PREPARATION DU THE GLACE

Tu peux ensuite préparer ton thé glacé ! Il te faut 3 sachets de thé fruits rouges, 10 sucres, 1 citron frai et 1 litre d’eau.

Fais bouillir de l’eau comme pour un thé normal. Une fois l’eau chaude, plonge tes trois sachets de thé pendant environ 5 minutes. Une fois les sachets retirés, tu peux rajouter les sucres et un jus de citron.

Il faut ensuite le laisser refroidir pendant quelques heures pour qu’il soit glacé. N’hésite pas à rajouter quelques glaçons et une tranche de citron lorsque tu sers 🙂

Bon tea time !



Pour en savoir plus sur Amandine

Amandine Aernout Oui madameDécouvre sa bio

Visite son blog www.OuiMme.com

Abonne-toi à sa page facebook

 

 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s