ArtJaws – Le meilleur de la pop culture et des arts numériques


ArtJaws homepageNotre chroniqueuse Laurie a déniché le bon plan arty du moment. Si tu rêves de découvrir des oeuvres rares d’artistes internationaux en même temps que les collectionneurs et acheteurs, c’est par ici que ça se passe…

Laurie Couratier« Lancée avec succès en décembre 2015 par la start-up Art2M et le binôme Anne & Julien, ArtJaws est une plateforme de vente d’art en ligne qui propose des services de conseil en acquisition et des oeuvres sélectionnées par des commissaires d’exposition. Aujourd’hui, la plateforme rend accessible à un large public des oeuvres rares… » – Laurie

Première marketplace française dédiée aux artistes, ArtJaws vise le marché de l’art international et propose aux acheteurs un accès direct à des oeuvres et des artistes emblématiques de l’outsider pop et des arts numériques. Elle offre aux collectionneurs et investisseurs l’opportunité d’acquérir des oeuvres d’artistes dont la cote évolue rapidement.


Pour la première fois, ArtJaws rend accessible à un large public des oeuvres rares dans les circuits traditionnels, avec notamment des éditions limitées et des exclusivités mondiales proposées par des artistes internationaux. Après le succès des deux premières collections autour de la thématique du corps augmenté et du tatouage, ArtJaws met en ligne dès juin 2016 six nouvelles collections. Parmi elles : une sélection inédite d’œuvres incontournables autour du graffiti international, et de l’art contemporain nouveaux médias.

Des univers artistiques sous-représenté dans le marché de l’art 
Célébrant le geste autodidacte autant que celui issu d’un art savant, ArtJaws soutient les œuvres d’initiateurs et de visionnaires souvent ignorés par l’académisme du marché. L’art numérique est quant à lui l’expression d’une génération dont le digital est devenu une quête et le moyen d’y accéder. Comme les artistes issus de l’art outsider pop, cette génération dédiée à l’exploration des possibilités numériques s’est elle aussi emparée de son environnement et l’a distillé pour créer, en marge, et sans suivre les présupposés de l’art académique.


Pour en savoir plus sur Laurie
Laurie CouratierDécouvre sa bio
Visite son blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s