Comment prendre soin de ses cils ?


SOINS DES CILSLa plupart d’entre nous prend régulièrement soin de ses mains, de sa peau, de ses cheveux, comme de ses ongles. Notre salle de bains déborde généralement de produits dédiés. Mais qu’en est-il de nos cils ? Très franchement, on a tendance à les négliger. Et oui ! Les cils se soignent ! Pour leurs donner du volume, les faire pousser et les fortifier… pour avoir les cils de Bambi, quoi… Audrey te donne de précieux conseils.

 

ödrey« Les cils sont plus important que tu ne peux le penser. Ce sont eux qui subliment ton regard, l’intensifie et lui donne de la profondeur. Alors, pour avoir un regard qui foudroie sur place, je vais t’expliquer comment prendre soin de tes cils. » – Audrey

 

  1. Les cils ça se démaquille aussi

42194130_mPour ton visage, le geste primordial de chaque soir, est le démaquillage ! Tout comme ta peau, tes cils ont besoin de respirer la nuit. S’il te reste un excès de maquillage sur ta peau, ta peau sera terne et fatiguée le lendemain. Sache que cela fonctionne de la même façon pour tes cils. Ils tomberont plus facilement, seront secs et des allergies peuvent se développer.

Pour éviter cela, voici les gestes que je te recommande :

  • Utilise un coton par œil (imbibé de ton produit démaquillant yeux)
  • Laisse-le poser quelques secondes
  • Fais-le glisser de la racine vers la pointe

Tu peux utiliser ton démaquillant habituel, ou une huile démaquillante qui sera plus douce. Tu n’est pas obligée d’utiliser un coton. En utilisant tes mains, tu nettoieras en douceur ton visage et tes cils. En appliquant ces conseils, chaque jour pour se démaquiller, tu auras des cils pleins de vitalité.

Mes produits coups de coeur

 

  1. Un spa pour tes cils

Tout d’abord, je te conseillerais de faire une cure de soin pour tes cils. La cure dure quelques mois, afin de les chouchouter et de les rendre plus résistants. Tu peux utiliser un soin fortifiant adapté pour tes cils. Généralement, ces produits sont à base d’huile végétale. Ce qui permettra de les renforcer, les rendre un peu plus épais et plus long.appliquer du mascara

Comment appliquer ton soin ?

A l’aide du pinceau applicateur du produit de ton choix (ou d’un pinceau fin), applique le produit sur la base des cils supérieurs tout en fermant l’œil. De cette manière, le fortifiant imprègnera également les cils du bas. En répétant cette opération tous les jours, tes cils seront rapidement plus épais et plus longs.

Pour choisir le soin adapté à ton besoin, je te conseille de te rendre en pharmacie ou parapharmacie. Et bien sûre, je t’invite à bien lire les instructions du soin, pour éviter les désagréments.

Astuces en +

  • Tu peux également utiliser de l’huile de ricin, qui est riche en oméga 6, oméga 9 et en acide gras. Elle est très nourrissante pour les cheveux, les ongles, la peau, les sourcils et les cils. En appliquant ce soin, tes cils seront : plus brillant, plus fort, plus épais, plus long. Tu peux la trouver chez Beautif’all.fr
  • Si tu n’as pas de pinceau pour appliquer ton soin, je te recommande d’utiliser un coton-tige.
  • L’idéale, c’est d’appliquer le soin le soir, avant de te coucher. Le produit aura toute la nuit pour agir et rendre tes cils plus forts.

Mes produits coups de coeur

 

  1. LE MAQUILLAGE

MAQUILLAGE CILSSi tu maquilles tes cils, dis adieu aux mascaras waterproof. C’est un peu l’ennemi du démaquillant. En effet, cela te demandera 2 fois plus de passage lors du démaquillage, entraînant une perte de cils Donc, évite ce genre de make-up et préfères à la place les mascaras naturels. Tu as le choix : volume, longueur… Pour te donner un regard magnifique, sans abîmer tes cils.

Mes produits coup de cœur

Avec tous ces conseils, tu auras un vrai regard de biche !



Pour en savoir plus sur Audrey

ödreyRetrouve sa bio sur la rubrique Nos chroniqueurs

Découvre son blog Beauty Fashion Curves

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s